Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Jacqueville: le chantier de la ville nouvelle d’Adoukro visité

Publié le mercredi 12 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Jacqueville:
© Autre presse par DR
Jacqueville: visite du chantier de la ville nouvelle d`Adoukro
Le projet de développement de Jacqueville par le biais de la modernisation du village d’Adoukro, vaste de près de 2.400 hectares, a connu un événement particulier le lundi 10 février 2020.


Le projet de développement de Jacqueville par le biais de la modernisation du village d’Adoukro, vaste de près de 2.400 hectares, a connu un événement particulier le lundi 10 février dernier. Il s’agit de la visite guidée des opérateurs économiques exerçant dans le domaine de l’aménagement et de la promotion immobilière, dirigée par Oda Edouard, Directeur général de la Société générale d’investissement et de réalisation (Sgir-Sa). Il était accompagné, pour la circonstance, du Préfet Hors-Grade à la retraite, Mahama Gbané (Dga en charge de l’Aménagement et des Affaires administratives).
«Nous remercions Oda et toute cette forte délégation. Le village est heureux de vous recevoir. Nous avons entièrement confiance en lui, parce que c’est un fils digne. C’est nous qui avons cédé la terre d’Adoukro pour la réalisation de ce gros projet. Et nous ne cessons d’invoquer nos ancêtres pour son aboutissement heureux. Cela tient vraiment à cœur à Taboth… », a souligné le représentant du chef de village de Taboth, Djeket Roger en présence de Ahui Dieke Gédéon, le chef de terre de Taboth.

Pour la réalisation de cette ville moderne, le Général à la retraite, N’Zi K. Jules a promis d’assurer la sécurité de tout ce qui est en rapport avec le projet d’Adoukro: « J’ai en ma charge le volet sécuritaire, pilier de tout projet (…). Je suis donc prêt à assumer la part de responsabilité qui m’incombe».

R. K. avec Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment