Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les enjeux du RGPH expliqués à la population de Bondoukou

Publié le mercredi 12 fevrier 2020  |  AIP


Bondoukou – Une délégation de l’Institut national de la Statistique (INS) a expliqué à la population, notamment aux membres du corps préfectoral du Gontougo et à la chefferie traditionnelle, les enjeux du programme de Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), lors d’une rencontre de sensibilisation, mardi à Bondoukou (Nord-est).

Selon Kra Didier, chef de la cellule analyse au Bureau technique permanent du recensement (BTPR), le recensement vise à mettre à la disposition de l’Etat des indicateurs et paramètres fiables pour planifier le développement en ayant le nombre total de la population vivant en Côte d’Ivoire. « Il faut que nous fassions tout notre possible pour réussir ce recensement », a-t-il fait savoir, relevant que la phase du dénombrement des ménages se fera dans un mois.

Cette phase de dénombrement qui durera 21 jours est cruciale et débouchera sur l’enquête post censitaire pour évaluer la qualité du le travail sur le terrain, a-t-il indiqué, soulignant qu’à la fin du dénombrement, les données recueillies seront mises à la disposition des autorités administratives.

M. Kra a précisé que la phase de dénombrement passe par le recrutement de 250 superviseurs pour toute la Côte d’Ivoire, 1600 aides-formateurs et 29 000 agents recenseurs. Il a souhaité que le corps préfectoral mette à disposition des salles pour la formation des agents et facilite le travail des agents de recensement à travers la sensibilisation.

Cette délégation avait également pour mission la mise en place des cellules relais de sensibilisation composées de trois à cinq personnes dont l’objectif est d’informer la population sur la date du recensement, permettre le déploiement des agents recenseurs et à la contribution à la sécurisation du matériel de travail.

zaar/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment