Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bingerville : Le conseil municipal et le syndicat des transporteurs s’engagent pour l’identification des taxis communaux

Publié le jeudi 13 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par JOB
Cérémonie d`identification des taxis communaux de Bingerville
La gare routière de Bingerville a abrité le mercredi 12 février une cérémonie de lancement officiel d’identification des taxis communaux, communément appelés ‘’wôrô wôrô’’, organisée par la Conseil municipal de ladite commune.


La gare routière de Bingerville a abrité le mercredi 12 février une cérémonie de lancement officiel d’identification des taxis communaux, communément appelés ‘’wôrô wôrô’’, organisée par le Conseil municipal de ladite commune.

L’objectif visé par le conseil municipal est de relever le défi de la modernisation du secteur du transport urbain telle que la promesse de campagne électorale faite par le candidat Issouf Doumbia, actuel maire.

Cette vision s’est traduite, au cours de cette cérémonie d’identification des taxis communaux, à travers la pose symbolique des effigies (enseigne lumineux ; logo de la Mairie sur les portières) et la présentation d’une nouvelle couleur : orange, désormais unique. En allant plus loin, la Mairie de Bingerville a obtenu de la direction générale de la SICTA des félicitations, pour les visites techniques des taxis communaux qui se font désormais sur place.

Dans cet élan de modernisation du secteur des transports, l’Etat a financé en 2019 dix kilomètres de bitume pour Bingervile qui, a également obtenu de la direction générale de la Sotra, l’extension des lignes Wi-Bus à plusieurs nouveaux quartiers.
« Nous avons convenu avec les transporteurs de la suppression des gares de wôrô wôrô de Bingerville comme à Cocody, pour faciliter la mobilité de nos concitoyens d’un quartier à un autre », a confié le maire Issouf Doumbia.
En outre, il a rassuré les populations quant au reprofilage semestriel des voies pour permettre aux populations d’avoir accès aux taxis communaux.

Le porte-parole des transporteurs de Bingerville, Ambroise Oria, s’est réjoui de cette perspective de nouveau départ dans leur milieu. « Cette initiative d’identification est une occasion pour assainir notre milieu, de sensibiliser nos amis sur les risques et les différents dangers parce qu’il faut les sensibiliser au changement de comportement », a-t-il souligné.

La commune de Bingerville compte près de 150 000 habitants avec environs 300 taxis communaux enregistrés auprès du syndicat des transporteurs.

JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment