Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations de Bobi rendent hommage au sous-préfet Kouamé Loukou Éric

Publié le vendredi 14 fevrier 2020  |  AIP


Les populations de Bobi ont rendu, mercredi, un vibrant hommage au sous-préfet Kouamé Loukou Éric pour son dynamisme, à l’occasion de la première étape de la visite d’imprégnation du préfet Diarrassouba Karim dans les différentes sous-préfectures qui a débuté par cette localité située à 31 kilomètres de Séguéla, sur l’axe menant à Kani.

« M. le préfet, ici à Bobi, nous sommes à l’ère Kouamé Loukou Éric, votre vaillant collaborateur, notre dynamique sous-préfet. (…) Après sa prise de fonction, il a réussi à transformer les travailleurs miniers que nous étions en agriculteurs. Il est à saluer », a déclaré le porte-parole des populations, Koné Souleymane, rappelant que sous sa houlette, la sous-préfecture de Bobi a fait un bond qualitatif dans le développement avec la construction du collège de proximité par les populations ainsi que d’une école primaire, avec également le bénéfice de matériels et d’infrastructures agricoles dont des motoculteurs, des tracteurs et un barrage hydro-agricole de plus d’un milliard de francs CFA.

En fonction depuis 2014, Kouamé Loukou Éric qui est à son premier poste est le premier sous-préfet de Bobi.

« Mon gouverneur, le sous-préfet Kouamé Loukou Éric est un véritable agent de développement. Il va même au champ avec nous et il est la base de tout ce que Bobi a ces dernières années parce qu’il s’implique personnellement dans tout », s’est, pour sa part, exprimé le chef du canton nafana, Koné Sinaly, avant que le préfet Diarrassouba Karim ne salue la franche collaboration entre le commandant et les populations.

Kouamé Loukou Éric a remporté en 2018 le prix national de la meilleure autorité sous-préfectorale et était arrivé en deuxième position pour le prix d’excellence au niveau du ministère de l’Intérieur.

(AIP)

Kkp/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment