Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le CHR de Guiglo bientôt réhabilité

Publié le vendredi 14 fevrier 2020  |  AIP


Le centre hospitalier régional (CHR) Félix Houphouët-Boigny de Guiglo sera bientôt réhabilité, a-t-on appris auprès des responsables de ce centre.

Une cérémonie de présentation du projet de réhabilitation de ce centre a été organisée, mardi, en présence l'ensemble des représentants des parties prenantes à la réalisation de l'ouvrage que sont l'Agence française de développement (AFD), le Contrat de désendettement et de développement (C2D) et le groupe MYKA-GRCi, l'entreprise contractante chargée de l'exécution des travaux.

Le plan général de la réalisation des travaux porte sur la réhabilitation et la modification profonde des anciens bâtiments et services. Puis, la construction de nouveaux ouvrages devant abriter des services tels que les urgences, un nouveau bloc chirurgicale et une imagerie médicale.

Le CHR sera doté d'un nouveau poste de transformation et équipé d'un système électrogène plus performant, explique-t-on.

Les questions relatives aux conséquences négatives, les impacts environnementaux, et les aspects relatifs à la sécurité pendant et après les travaux, la cohabitation avec l'équipe médicale et la population, ont été, par ailleurs, évoquées lors de cette rencontre.

Les travaux se dérouleront sur une superficie de 2600 m². Ils débutent dans ce mois de février et prendront fin en avril 2021 pour un coût estimé à un peu plus de deux milliards de francs CFA.

(AIP)

tt/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment