Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

A Fresco Gon Coulibaly met sous tension le réseau électrique Zakaréko

Publié le vendredi 14 fevrier 2020  |  AIP
Électrification
© Primature par DR
Électrification rurale : Zakaréko mis sous tension
A l’occasion de la visite de travail qu`il effectue dans la Région du Gboklè du 13 au 15 février 2020, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a mis sous tension la localité de Zakaréko, dans le département de Fresco, le jeudi 13 février 2020.


Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a procédé jeudi à Fresco, à la mise sous tension du réseau électrique, du village de Zakaréko et procédé au lancement des travaux d’électrification de 19 localités de la commune.

Dans la même foulée, le chef du gouvernement a aussi lancé les travaux d’extension du réseau électrique de la localité de Fresco. « En 2011 le taux de couverture du département était autour de 31% et nous allons nous retrouver à la fin de l’année 2020 avec tous les villages du département électrifiés », a indiqué Amadou Gon.

Il s’est félicité de la mise en service de ces ouvrages pur apporter le développement aux populations. « Nous avons lancé un programme d’extension de la ville de Fresco qui permet de toucher environ 1000 ménages, environ 6000 personnes ce qui est énorme pour la ville de Fresco », s’est-il félicité.

« Nous venons de mettre sous tension le village de Zakaréko. Je me réjouis que le ministère de l’Energie et des Energies renouvelables et Côte d’Ivoire Energie mettent en œuvre de manière si efficace les orientations du Président de la République », a poursuivi le Premier ministre.

Selon Amadou Gon, la mission des hommes politiques doit être de se mettre au service des populations pour leur apporter le bien-être. « Nous voyons des populations heureuses qui voient que leurs conditions s’améliorent de jour en jour et c’est ça la mission du gouvernement et c’est cela la mission des hommes politiques-t-il déclaré.

« Je suis très heureux et à travers moi le village de Zakaréko, la commune de Fresco et toute la région », a assuré le le chef du village, N’Drin Bogui Raphael.

Amadou Gon effectue une visite de 72 heures dans la région du Gbôklè, de jeudi à samedi.

(AIP)

gak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment