Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Dédicace d’ouvrage : Claude Akadié présente « Pour un amour sublime », une trilogie symphonique qui magnifie la femme

Publié le vendredi 14 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Dédicace
© Abidjan.net par JOB
Dédicace de l`oeuvre, "Pour un Amour Sublime", de Claude Akadié Degni
La cérémonie de dédicace de l’ouvrage poétique, « Pour un Amour Sublime » de Claude Akadié, s’est déroulée ce jeudi 13 février à la Bibliothèque nationale du Plateau-Abidjan.


La cérémonie de dédicace de l’ouvrage poétique, « Pour un Amour Sublime » de Claude Akadié, placée sous le parrainage du ministre de l’hydraulique , Laurent Tchagba, s’est déroulée ce jeudi 13 février à la Bibliothèque nationale du Plateau-Abidjan. Editée par ‘’Les Editions Matrice’’, cette deuxième Symphonie est une "thérapie poétique", offerte officiellement au public à la veille de la Saint Valentin.



Représentant le parrain, le Conseiller technique Pierre Sombo a salué ce ‘’chef-d’œuvre’’ dont la noble mission est de magnifier la femme dans un monde en perte de valeurs. ‘’ L’un des combats du Gouvernement, n’est-il pas d’œuvrer à l’autonomisation de la femme ? ’’ C’est en partie le sacerdoce du ministre de l’Hydraulique qui entretient une proximité au quotidien avec la femme, surtout celles des communautés qui souffrent de manque d’eau.



Cette dédicace d’ouvrage sous fond d’hommage à feu Djaya Jean, député-Maire de Grand-Lahou, parrain de la symphonie a été l’occasion pour le maire actuel, Gnagni Daniel, de saluer la forte délégation et les chefs des communautés qui n’ont pas manqué ce rendez-vous. « A la veille de la Saint Valentin, on ne peut pas trouver meilleure occasion de célébrer l’amour », a-t-il dit avant de féliciter et encourager l’auteur de « Pour un Amour Sublime » ‘’ à continuer de nous sublimer’’.



La présentation de la deuxième fille lyrique de Claude Akadié a fait appel à la brillante contribution d’un membre de l’Association des écrivains de Côte d’Ivoire en occurrence Abraham Gbogou. Il a exalté à sa juste valeur, cet essai poétique paré de chansons poétiques savamment rimées avec des vers croisés et libres. ‘’ C’est l’expression de sa liberté d’expression’’, a-t-il déclaré à l’endroit de son confrère.



A tout seigneur tout honneur. Ingénieur informaticien, professeur de Sciences physiques et Mathématiques, désormais écrivain confirmé, Claude Akadié, a confié : « Pour un Amour Sublime » est une trilogie symphonique à plusieurs dimensions, à savoir littéraire, scientifique, pédagogique et spirituelle. Il s’agit pour lui, à travers cette œuvre, de contribuer à extirper des cœurs la haine et le mal pour y semer le bien et l’amour.



JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment