Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Présentation de vœux de l’inspection générale des finances : Lassana Sylla exhorte ses collaborateurs à redoubler d’ardeur

Publié le vendredi 14 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de présentation de vœux à l`inspection générale des finances
Abidjan le 12 février 2020. Les agents de l`Inspection Générale des Finances ont présenté leurs vœux du nouvel an à leur premier responsable.


Les agents de l`Inspection Générale des Finances (IGF) ont présenté leurs vœux du nouvel an, ce mardi 11 février 2020 à leur premier responsable en présence de Traoré Bakari, Directeur de Cabinet du président de la haute autorité pour la bonne gouvernance.

Prenant la parole, Lassana Sylla, inspecteur général des finances a tenu à remercier tout le personnel pour le travail abattu au cours de l’année 2019 avec à l’appui le prix d’excellence obtenu qui représente, pour lui, un moment important de la vie de l’inspection générale des finances, appelle de sa part quelques observations.

« J’y vois, la preuve qu’en dépit de la relative discrétion qui entoure nos actions au quotidien, celles-ci sont suivies par nos mandants et par de nombreux observateurs et usagers de service public. Il en résulte que nous avons pu gagner leur confiance. Aussi importe-t-il de conserver ce capital-confiance en œuvrant autant que possible, à réaliser les tâches qui nous incombent avec une grande rigueur et plus de professionnalisme».

"Outre nos missions traditionnelles, l’IGF continuera d’assurer l’audit des projets cofinancés par les partenaires techniques et financiers, notamment la banque mondiale dont le portefeuille s’élève désormais à 22 projets, avec un accent particulier sur les filets sociaux, qui intégreront davantage de familles rurales et urbaines, passant de 50.000 à 127.000 familles, dans le cadre du programme social du gouvernement", a-t-Il souligné.

« J’engage donc l’ensemble des agents de l’IGF, à qui je réitère ma gratitude et mes félicitations à redoubler d’ardeur, à préserver l’esprit de famille et d’équipe, qui prévaut en notre sein » a-t-il précisé.

« Merci monsieur l’inspecteur général d’autoriser l’organisation de cette cérémonie chaque année car elle nous permet de profiter de moments de convivialité, de joie, et de partage » s’est exprimé Adepo Gilbert, porte-parole des agents de l’institution.

Pour lui, l’année 2019 sous la conduite de l’inspecteur général, a été marquée par plusieurs évènements majeurs dont l’obtention le 06 aout 2019 du prix national d’excellence et l’administration publique moderne la plus innovante.
« Pour l’année 2020, notre ambition monsieur l’inspecteur général est de toujours demeurer au sommet de l’innovation administrative » a fait savoir Adepo Gilbert tout en ajoutant que les agents de l’inspection générale s’engagent à vos côtés, sur tous les chantiers à venir.

Le parrain de la cérémonie, Traoré Bakari a quant à lui salué l’efficacité de l’inspecteur général et de ses collaborateurs, et l’esprit d’équipe et de famille dans cette institution. Non sans oublier de souligner l’utilisation de la bonne pratique de gouvernance à l’IGF avant d’aller à l’extérieur. Cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive avec la distinction des meilleurs Agents.



P. R.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment