Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès/Médias : Julien Adhepeau a définitivement rangé sa plume et son micro

Publié le vendredi 14 fevrier 2020  |  Fraternité Matin


Ex-correspondant permanent de Fraternité Matin à Paris, ex-correspondant permanent de l’Aip à Paris, ex-chargé de presse à la Présidence de la République, ex-correspondant de la Rti à Paris et ex-directeur du Bureau économique de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris, le journaliste ivoirien Auguste André Julien Adhepeau, plus connu le sous le nom de Julien Adhepeau, est décédé le 11 février en France, à l’hôpital Cochin de Paris, des suites d’une courte maladie.

Sorti du Centre de formation professionnelle des journalistes (CFPJ) de Paris, Julien Adhepeau fait partie des pionniers du journalisme en Côte d’Ivoire où il s’est forgé une carapace solide dans la profession, avant de terminer sa carrière comme correspondant des médias ivoiriens en France.

Son Cv bien ponctué fait savoir qu’après son baccalauréat passé au lycée classique d’Abidjan dans les années 1950, Julien Adhepeau choisit le métier de la presse et des médias. Un rêve pour lequel il entame une formation à l’École supérieure de journalisme (ESJ) de Lille. Puis intègre le cabinet de communication de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire dans les années 1970, sous la présidence du père de la nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment