Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Opération "AGIR pour les Jeunes 2" : 66 millions de FCFA pour financer les projets de 150 jeunes de Sassandra

Publié le samedi 15 fevrier 2020  |  Primature
Opération
© Primature
Opération "AGIR pour les Jeunes 2" : 66 millions de FCFA pour financer les projets de 150 jeunes de Sassandra
Sassandra. 15 février 2020 – Remise de chèques d`un montant de 66 millions de FCFA à 150 jeunes de Sassandra, par le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly pour financer leurs projets.


Sassandra, le 15 février 2020 – Dans le cadre de l’Opération "AGIR pour les Jeunes 2", des chèques d’un montant de 66 millions de FCFA ont été remis, le 15 février 2020, à 150 jeunes de Sassandra, pour financer leurs projets.

Ils ont reçu leurs chèques des mains du Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, qui effectuait une visite de travail dans la Région du Gbôklè du 13 au 15 février 2020.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Social du Gouvernement qui porte sur l’insertion des jeunes dans son axe 4. Seuls les jeunes de 18 à 40 ans sont éligibles au projet.

L’opération vise, entre autres, à lutter contre le chômage des jeunes, à promouvoir leur autonomisation et à les insérer dans le tissu socio-économique. L’initiative est l’un des dispositifs du programme d’appui à l’auto-emploi et à l’entrepreneuriat des jeunes.

Dans deux mois, les bénéficiaires du projet dans le Gbôklè seront portés à 1900 jeunes. Ils recevront du gouvernement la somme de 857 millions de FCFA pour entreprendre des activités génératrices de revenus.

A terme, ce seront 2050 jeunes du Gbôklè qui verront leurs projets financés, pour un montant d’investissement de l’ordre de 921 millions de FCFA.

Au nom des bénéficiaires, Ange Danielle Kossi a pris l’engagement de faire un bon usage des prêts reçus et de les rembourser. Toutes choses qui permettront à d’autres jeunes de bénéficier du projet.

Au plan national, l’opération est dotée d’une enveloppe de 10 milliards de FCFA. Pour être éligible, il faut être porteur d’un projet, dont le coût se situe entre 100 000 et un million de FCFA.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment