Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Saint Valentin : Le Lions Club Abidjan Philia célèbre l’amour avec les écoliers des zones rurales

Publié le dimanche 16 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Saint
© Abidjan.net par JOB
Saint Valentin : Le Lions Club Abidjan Philia collecte des fonds pour les écoles des zones rurales
Au cours d’un diner gala organisé à l`occasion de la Saint Valentin, le vendredi 14 février dans un somptueux cadre à Cocody-Abidjan, une collecte de fonds a été levée par le Lions Club Abidjan Philia pour réhabiliter des cantines scolaires dans les villages, construire des latrines et aménager des aires de jeu.


Le Lions Club Abidjan Philia a célébré la Saint Valentin en pensant aux écoliers des milieux ruraux au cours d’un dîner dénommé "Soirée Saint Valentin" le 14 février dernier.

Lors de ce diner gala, une collecte de fonds a été levée pour réhabiliter des cantines scolaires dans les villages, construire des latrines et aménager des aires de jeu en les dotant de balançoires, toboggan et de tourniquet ‘’comme dans les écoles ici à Abidjan ’’.

Cette action de soutien à l’éducation en Côte d’Ivoire, réalisée par le Lions Club Abidjan Philia a bénéficié du partenariat de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).

La présidente dudit club, Fanta Ouattara a déclaré qu’ « un enfant défavorisé, en milieu rural en plus, est une personne vulnérable. Si on ne leur vient pas en aide, c’est pas sur qu’ils assurent leur scolarité jusqu’au bout. Alors que si nous les mettons dans les conditions nécessaires, cela peut les motiver à continuer leurs études e assurer la relève du pays ».

Ce pourquoi, elle a invité les convives de ce gala de collecte de fonds, a contribué par l’achat des plaquettes du Lions Club, des tickets de tombola offrant de nombreux lots dont une bourse d’une valeur de 400 000 F cfa pour la préparation du Brevet de technicien supérieur (BTS). Ces lots contiennent également un pagne de qualité supérieur, une télévision, un four à micro-onde, des bons de coiffure dans des salons huppés.

L’innovation de cette collecte de fonds a été un bon de service de sécurité qui offre un gardien de sécurité pendant la durée d’un mois à la disposition du lauréat. Tous ces lots vont permettre d’atteindre le montant ciblé ou de collecter plus de fonds pour le bien être des enfants défavorisés.

Le directeur adjoint en charge de la communication interne de la CIE, Ouattara Mamadou, a inscrit la participation de cette compagnie dans le cadre de la solidarité, le partage et l’entraide qui font partie des valeurs qu’elle a toujours soutenues. Selon lui, partout où l’on parlera de vie et de bien être, elle sera toujours présente. Et c’est raison pour laquelle, ce soir la CIE a su faire parler son cœur pour montrer son engagement pour la cause des plus démunis à travers sa politique de RSE (Responsabilité sociétale de l’entreprise).
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment