Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président du Sénat, Me Jeannot Ahoussou-Kouadio, à la Chefferie traditionnelle du Cavally : « Nous sommes en train de construire la Côte d’Ivoire selon le testament politique qui a été laissé à tous les Ivoiriens par feu le Président Félix Houphouët-Boigny »

Publié le lundi 17 fevrier 2020  |  Conseil régional
Région
© Autre presse par DR/Conseil régional
Région du Cavally: le Président du Sénat échange avec la chefferie traditionnelle
Vendredi le 14 février 2020. Ahoussou Jeannot, Président du SENAT a eu un rencontre d`échange avec la chefferie traditionnelle de la région du Cavally.


Avant son départ du Cavally, où il a séjourné durant 48 heures, vendredi, 14 février, le Président du Sénat, Me Jeannot Ahoussou-Kouadio, a reçu en audience, les chefs de villages et chefs de canton du département de Guiglo, avec à leur tête Sa Majesté Coulayes Emmanuel Victor, chef de terre central de Guiglo.

Tenue à la salle ALASSANE OUATTARA du Conseil Régional du Cavally, cette rencontre avec les gardiens de la tradition, a permis à l’illustre hôte du peuple Wê, d’échanger avec eux et de recueillir leurs préoccupations.

Celles-ci se résument aux perspectives pour une paix durable dans le Cavally, et à l’amélioration des conditions de travail des chefs traditionnels.

« Notre région veut être une région en paix (...) Le développement a déjà atteint notre région, grâce à notre fille. Ce développement n’est pas possible là où il y a des conflits. Merci au gouvernement pour les efforts en vue de résoudre définitivement la crise du Goin-Debé. Nous les populations, ne voulons que la paix, gage du développement. », a indiqué Sa Majesté Coulayes Emmanuel Victor.

Intervenant à la suite du Chef de canton, la Présidente Anne Désirée Ouloto a tenu à expliquer l’une des principales raisons qui fondent l’engagement de la région pour la paix. « Guiglo, c’est la cité du pardon. C’est la raison pour laquelle nous travaillons pour que cette région retrouve son lustre d’antan. Nos jeunes ont besoin de travail, de stabilité, de paix, de développement. L’objectif que nous nous sommes fixés ici, c’est une année sans violence. Une année en paix, pour des élections apaisées. », a-t-elle révélé, avant de plaider pour la jeunesse du Cavally : « Ici, nous voulons un programme spécial pour la jeunesse, qui tienne compte des ex combattants. Nous voulons également un programme de service civique, pour permettre à nos jeunes de changer de mentalité. »

« Merci, mille fois Merci à tout le peuple Wê, parce que nous avons en commun, la fraternité. Il faut reconstruire la confiance qui a été brisée à cause de la guerre. Nous sommes en train de construire la Côte d’Ivoire selon le testament politique qui a été laissé à tous les Ivoiriens par feu le Président Félix Houphouët-Boigny. », a déclaré le Président Jeannot Ahoussou-Kouadio.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment