Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vulgarisation des TIC : La Lonaci offre deux salles multimédias dans le Kabadougou

Publié le lundi 17 fevrier 2020  |  LONACI
Vulgarisation
© Autre presse par DR/LONACI
Vulgarisation des TIC : La Lonaci offre deux salles multimédias dans le Kabadougou
En cette période d’harmattan finissant, la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire a fait souffler un vent de TIC sur le Kabadougou les 14 et 15 février, avec la remise de deux importants dons.


En cette période d’harmattan finissant, la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire a fait souffler un vent de TIC sur le Kabadougou les 14 et 15 février, avec la remise de deux importants dons.

Le 14 février à Odienné, son Directeur Général, Dramane Coulibaly, a remis les clés d’une salle multimédia à l’Union des Jeunes de la Commune d’Odienné (UJCO).

La cérémonie s’est déroulée sous la présidence effective du ministre auprès du Président de la République chargé des Affaires Economiques et Financières, Adama Koné qui avait à ses côtés le Secrétaire Général de Préfecture, Dosso Sindou représentant le Préfet de Région, préfet du Département d’Odienné.

Le ministre Adama Koné a témoigné sa reconnaissance à la Lonaci pour ce don qui vient ‘’combler les besoins des jeunes de la ville en technologies de l’information et de la communication’’.
‘’ Je saisis cette occasion pour souhaiter un joyeux 50ème anniversaire à la Lonaci, marqué par un bilan fort élogieux, malgré un contexte caractérisé par la fraude et la concurrence déloyale.

Je me réjouis de ce résultat positif et de bonnes perspectives qu’il nous offre. En effet, de 2015 à 2019, elle a distribué plus de 300 milliards Fcfa à ses gagnants et près de 4 milliards de Francs ont été affectés à la réalisation d’œuvres sociales à travers tout le pays’’, a félicité le ministre.
Pour sa part, M. Coulibaly a souligné l’importance d’une salle multimédia pour la formation et l’accès à la connaissance.

Le Directeur Général a surtout sensibilisé les jeunes aux dangers de l’immigration clandestine. ‘’ Cette salle multimédia doit être un rempart infranchissable pour les filières de l’immigration clandestine, véritable cimetière de milliers de rêves perdus à jamais’’, a exhorté Dramane Coulibaly.
Le lendemain, la délégation de la Lonaci s’est ensuite rendue à Gbéléban pour procéder à l’inauguration d’une autre salle multimédia, offerte celle-ci au Collège moderne Hadja Nabintou Cissé.

A cette occasion, le premier magistrat de la commune, Hadja Sita Ouattara Kéita, a salué l’acte de portée sociale de la première entreprise citoyenne du pays.
‘’ Gbéléban est un heureux bénéficiaire de vos œuvres sociales. Je voudrais donc, au nom de toutes les populations et plus spécifiquement, des parents d’élèves, vous renouveler mon infinie gratitude pour cette action qui donnera plus de chance aux jeunes de notre département dans leur processus de formation scolaire’’, a-t-elle indiqué.

Pour le Directeur Général de la Lonaci, en créant des salles multimédias, la Lonaci entend jouer sa partition d’entreprise citoyenne dans le programme gouvernemental qui vise à mettre le numérique à la portée du plus grand nombre.
‘’ Notre souhait est que cet outil mis à la disposition des enfants de Gbéléban leur permette de s’approprier la connaissance qui, non seulement les conduira vers le succès scolaire, mais surtout fera d’eux des leaders de la Côte d’Ivoire de demain’’, a indiqué Dramane Coulibaly.

La cérémonie a enregistré la présence remarquée du ministre Adama Koné, président des mutuelles de développement du département, du Préfet du Département, Adoh Tano et de plusieurs élus.

AN
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment