Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’INSP initie une campagne de sensibilisation sur l’hépatite B à M’Bahiakro

Publié le lundi 17 fevrier 2020  |  AIP


M'Bahiakro – L'antenne régionale de l'Institut d'hygiène et de santé publique (INSP) de Dimbokro a initié une campagne de sensibilisation sur l'hépatite B au profit des populations du district sanitaire de M'Bahiakro.

Cette campagne, qui s’est déroulée du 10 au 14 février, a conduit des équipes de l'INSP dans toutes les écoles du préscolaire, du primaire et du secondaire du département de M'Bahiakro pour sensibiliser les enseignants et leurs familles en leur montrant les signes cliniques de l'hépatite B, les modes de contamination et la prévention par la vaccination.

Selon le chef d'antenne régionale de l'INSP, Coulibaly Bakary, l'opération a été menée à 100% de taux de couverture de la zone, et la population cible a été touchée à travers cette campagne de proximité.

Ce projet de prévention contre l'hépatite B, explique Dr Coulibaly, se décline en deux phases. Après la première phase, celle de la sensibilisation, la seconde qui concerne la vaccination va se faire en trois passages espacés d'un mois, dont le premier se déroulera du 3 au 5 mars 2020.

D'autres campagnes seront organisées pour prendre en compte les autres couches de la société, a rassuré le premier responsable régional de l'INSP.


djmzb/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment