Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un prêtre invite les malades à fréquenter les hôpitaux

Publié le lundi 17 fevrier 2020  |  AIP


MBahiakro - Le curé de la paroisse Notre Dame de la Providence de M'Bahiakro, Georges Oka yao, a invité dimanche à la faveur d'une messe consacrée aux malades de la paroisse, tous les fidèles chrétiens à se faire soigner à l'hôpital quand ils sont malades.

Dans son homélie, le curé Georges Oka a indiqué qu'il n'y a pas de miracle pour épargner l'homme définitivement de la maladie. Il s'est érigé contre les camps de prières qui s'installent ici et là et qui promettent guérir les malades uniquement par la prière. "Les églises, où on vous dit que que grâce à la prière vous n'allez plus tomber malade, ne disent pas la vérité, car la maladie et la souffrance font partie la nature de l'homme.

Allez vous faire soigner à l'hôpital quand vous êtes malades", a-t-il déclaré. Continuant dans la même veine, le Père Oka a indiqué que "la maladie est une école d'humilité" pour ramener l'homme à sa réalité de l'être humain qu'il est. Tout en remerciant les fidèles qui œuvrent au quotidien aux côtés des malades, il a demandé, dans sa prière à Dieu, de susciter de bonnes volontés pour soutenir les malades.


djmzb/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment