Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des gestionnaires d’établissements renforcent leurs capacités pour une école de qualité à Daloa

Publié le lundi 17 fevrier 2020  |  AIP


Daloa- La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Daloa a organisé, lundi, un atelier de formation en vue du renforcement des capacités des chefs d’établissements des écoles du Haut Sassandra.

Le thème de la formation : « Enseignants compétents, performants et engagés, assurance d’une école de qualité » a permis aux formateurs venus pour la plupart de l’inspection générale de Yamoussoukro de former les chefs d’établissement à l’élaboration et la mise en relief de l"importance d’un emploi du temps dans le système scolaire.

L’importance de la salle des professeurs dans le dispositif pédagogique d’un établissement secondaire a été expliquée aux chefs d’établissements. Les formateurs ont insisté sur la nécessité de construire et de bien équiper la salle des professeurs pour motiver les enseignants à mieux faire leur travail dans un cadre digne et valorisant.

Pour un meilleur suivi des programme, les formateurs ont exposé sur le sous thème "fiche de suivi de l’état d’exécution des programmes éducatifs". Le directeur régional de l'Education nationale de Daloa, Fofana Mamadou, s’est réjoui du bon déroulement de la formation et a salué l’engouement des chefs d’établissement.

Il a invité les chefs d’établissement à révolutionner la qualité de l’enseignement en mettant en application les instruments et rudiments reçus lors de la formation, et les a appelés à s’approprier le contenu de la formation.


ss/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment