Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Un partenariat noué entre la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire et la CNAM

Publié le mardi 18 fevrier 2020  |  AIP


Abidjan – Un partenariat a été noué, lundi, entre la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) et la Caisse nationale d’assurance maladie (IPS-CNAM) pour une gestion sécurisée des cotisations sociales liées à l’assurance maladie.

Au terme de plusieurs séances techniques, la CDC-CI et l’IPS-CNAM ont convenu d’un mode de collaboration et de gestion des ressources collectées au titre des régimes du système de Couverture maladie universelle (CMU).

Après la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et la Caisse générale de retraite des agents de l’état (CGRAE) qui ont fait confiance à la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire pour la gestion sécurisée de leurs avoirs, la CNAM vient de faire enrôler par la CDC-CI en sa qualité de tiers de confiance et partenaire privilégié en vue de développer une relation durable.

Le directeur général de la CDC-CI, Fofana Lassina et son homologue de la CNAM, Bamba Karim se sont engagés à instituer et maintenir un cadre permanent d’échanges et de concertation afin de garantir les meilleures conditions de partenariat.

La Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire a été créée par la loi n°2018-574 du 13 juin 2018 afin de porter les missions d’investisseurs de long terme au service de l’intérêt général avec pour objectif de contribuer au financement de l’économie et bâtir la Côte d’Ivoire de demain, rappelle-t-on.


bsb/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment