x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 février 2020 | AIP

Des auditeurs renforcent leurs capacités sur la gestion des risques dans le secteur de la pêche

Une vingtaine d’auditeurs renforcent, depuis lundi, leurs capacités sur la gestion des risques dans le secteur de la pêche, à l’Académie régionale des sciences et techniques de la Mer (ARSTM).

A l’initiative de l’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI), des responsables des opérations, des chefs de services d’inspection et de contrôle des structures nationales de contrôle des pêches des Etats membres du Comité des pêches du centre-ouest du golfe de Guinée (CPCO) prennent part à cette formation qui bénéficient du soutien technique de l’Agence Européenne de contrôle des pêches (AECP) et de Trygg Mat Tracking (TMT).

Selon le directeur de l’Ecole supérieure de navigation, représentant le directeur général de l’ARSTM, Koffi Eugène, il s’agitau cours de cet atelier d’enseigner la mise en place d’un processus et d’une méthodologie de lutte contre la pêche illicite non déclarée et non rapportée (INN) pour plus d’efficacité.

Le secrétaire général du Comité des pêches du centre Ouest du Golfe de Guinée (CPCO), Séraphin Dedi a exhorté les participants à plus d’attention, afin de saisir pleinement les opportunités offertes de sorte à maîtriser la conduite des opérations quotidiennes sur lesquelles ils sont amenés à intervenir.

Sur une réserve de plus d’un million de tonnes dans le golfe de Guinée la pêche INN représente 37% des captures dans ladite zone. Ce qui engendre un coût de 1,3 milliard de dollars US de perte chaque année.

(AIP)

bsb/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ