Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un séminaire international pour valoriser une méthode économique de construction de routes

Publié le mardi 18 fevrier 2020  |  AIP
Séminaire
© Autre presse par DR
Séminaire International sur le retraitement des chaussées et le recyclage des enrobés: Le ministre Amede Kouakou situe les enjeux
Abidjan le 17 février 2020. En prélude à la cérémonie de lancement officiel du Séminaire International sur le retraitement des chaussées et le recyclage des enrobés, prévue du 24 au mercredi 26 février 2020, Dr Amedé Koffi KOUAKOU, Ministre de l`Équipement et de l`Entretien Routier, a animé une conférence de presse à son cabinet


Abidjan– Le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Dr Amédé Koffi Kouakou a annoncé, lundi, l’organisation à Abidjan, d’un séminaire international pour la valorisation de matériaux de construction de routes utiles pour la construction de voies moins coûteuses, au travers de la méthode de retraitement des chaussées et de recyclage des enrobés.

Ce séminaire, qui se tiendra du 24 au 26 février, à Abidjan, sera une plateforme de partage de connaissance avec l’ensemble des acteurs de la construction routière, aussi bien, des maîtres d’ouvrage que les maîtres d’ouvrages délégués , les bureaux d’étude et de contrôle des entreprises de travaux.

Près de 200 participants en provenance, entre autres, du Mali, du Burkina Faso, de la France et de l’Italie sont attendus pour approfondir la réflexion sur l’utilisation efficiente du retraitement des chaussées et le recyclage des enrobés pour le bien être communautaire.

Pour le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, il est primordial de disposer de référentiels, tant en matière de méthodologie de reconnaissance de matériaux que pour leur caractéristique mécanique et de suivi pour soutenir, notamment, les prises de décisions usuels des Etats.

«Il s’agit de revaloriser les matériaux de viabilité contenus dans les chaussées existantes », a-t-il indiqué, tout en abordant la question du retraitement des chaussées à travers l’utilisation d’importante quantité de matériaux de viabilité pour la bonne qualité de la construction des routes.

Les experts venus du monde partageront leurs avis à ce niveau pour la mise en oeuvre de ce type de construction de routes, une « nouvelle méthode ». Ces assises seront un creuset pour "un partage expériences tropicaliser des normes de retraitements de chaussées", dont les avantages sont notables au niveau environnemental.

La promotion des meilleurs pratiques pour des solutions optimisées pour nos routes sera à l’ordre du jour de ces assises internationales, a soutenu le président du comité national Côte d’Ivoire, Kouassi Paulin.


nmfa/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment