Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une coopérative agricole d’Affery distribue plus de 90 millions de FCFA à ses membres

Publié le mardi 18 fevrier 2020  |  AIP


Adzopé - L'Entreprise coopérative agricole d'Affery (ECAAF) a procédé lundi au lancement du payement de plus de 90 millions de francs CFA comme prime du différentiel dans le cadre du projet Fairtrade.

Selon le directeur général de l'ECAAF, Kangou Beda Patrice, cette somme sera repartie aux 542 prosecteurs dont 108 femmes que regroupe la coopérative au prorata de leur production.

"Nous voulons que nos producteurs bénéficient de leur production. C'est pourquoi dans le mois de juillet je me rendrai en Allemagne pour discuter avec nos partenaires pour que la quantité du cacao acheté, dans le cadre du projet Fairtrade, augmente afin que l'argent généré par le différentiel soit plus conséquent pour le bonheur de nos producteurs", a-t-il relevé M. Kangou.

Les producteurs qui ont reçu leurs enveloppes n'ont pas caché leur joie et ont remercié le conseil d'administration de l'ECAAF pour tout ce qu'il fait pour eux. "Je suis très contente, j'ai reçu mon enveloppe et je dit merci à la coopérative", a dit Yapo Prisca.

Le délégué régional du conseil café-cacao de l'Agneby-Tiassa/Mé, Lodougnon Roger, a salué la transparence avec laquelle la coopérative ECAAF est gérée et a demandé aux autres coopératives de lui emboiter le pas.

Il a profité de l'occasion pour demander aux prosecteurs de café-cacao d'Affery de se faire recenser afin qu'ils figurent dans la base de données de producteurs de la Côte d'Ivoire.


ibt/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment