Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

100 millions supplémentaires du FAFCI aux femmes de Cocody-Anne Ouloto : « La Première Dame est fière de vous »

Publié le mercredi 19 fevrier 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Autonomisation
© Présidence par David Zamblé
Autonomisation des femmes : La Première Dame remet des chèques du Fonds d`Appui aux Femmes de Côte d`Ivoire (FAFCI) aux femmes
Samedi 15 février 2020. Cocody-Blockhaus.La Première Dame Domnique Ouattara remet des chèques du Fonds d`Appui aux Femmes de Côte d`Ivoire (FAFCI) aux femmes de Cocody-Blockhaus et Cocody-Village.Photo : Mme Anne Désirée Ouloto, ministre de l`assainissement et de la salubrité.


Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire a remis des chèques du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) et des dons en nature et en espèces aux femmes de Cocody-Blockhaus et Cocody-Village, le samedi 15 février 2020 sur le terrain de Blockhaus.

La cérémonie a été présidée par Anne Désirée Ouloto, ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, représentante la Première Dame.
Pour cette cérémonie, la Première Dame a offert une enveloppe supplémentaire du FAFCI aux femmes de Cocody d’une valeur de 100 millions F CFA. Ce bonus porte désormais l’enveloppe totale disponible pour les femmes de cette commune à plus de 800 millions FCFA. En plus de ce financement, la First Lady a offert des dons en espèce et en nature d’une valeur de 108 millions F CFA aux populations de Blockhaus et de Cocody-village.

Parlant du FAFCI, Anne Désirée Ouloto a révélé que 4.133 femmes ont pu bénéficier de ce programme à Cocody. Aussi, avec la rallonge du crédit initial alloué aux femmes de Cocody, elle a invité ces dernières à investir les structures de microfinance partenaires afin de bénéficier de financements. D’autant plus que toutes les femmes sont éligibles au système de crédit du FAFCI. «Le FAFCI est destiné à toutes les femmes de Côte d’Ivoire sans distinction de groupe ethnique, de religion ou d’idéologie politique», a-t-elle précisé. La représentante de la Première Dame a insisté sur l’importance que l’épouse du chef de l’État accorde à l’autonomisation des femmes. Aussi, elle a tenu à leur traduire la fierté que l’épouse du chef de l’État éprouve pour ses concitoyennes.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment