x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 février 2020 | L’intelligent d’Abidjan

100 millions supplémentaires du FAFCI aux femmes de Cocody-Anne Ouloto : « La Première Dame est fière de vous »

© L’intelligent d’Abidjan Par David Zamblé
Autonomisation des femmes : La Première Dame remet des chèques du Fonds d`Appui aux Femmes de Côte d`Ivoire (FAFCI) aux femmes
Samedi 15 février 2020. Cocody-Blockhaus.La Première Dame Domnique Ouattara remet des chèques du Fonds d`Appui aux Femmes de Côte d`Ivoire (FAFCI) aux femmes de Cocody-Blockhaus et Cocody-Village.Photo : Mme Anne Désirée Ouloto, ministre de l`assainissement et de la salubrité.
Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire a remis des chèques du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) et des dons en nature et en espèces aux femmes de Cocody-Blockhaus et Cocody-Village, le samedi 15 février 2020 sur le terrain de Blockhaus.

La cérémonie a été présidée par Anne Désirée Ouloto, ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, représentante la Première Dame.
Pour cette cérémonie, la Première Dame a offert une enveloppe supplémentaire du FAFCI aux femmes de Cocody d’une valeur de 100 millions F CFA. Ce bonus porte désormais l’enveloppe totale disponible pour les femmes de cette commune à plus de 800 millions FCFA. En plus de ce financement, la First Lady a offert des dons en espèce et en nature d’une valeur de 108 millions F CFA aux populations de Blockhaus et de Cocody-village.

Parlant du FAFCI, Anne Désirée Ouloto a révélé que 4.133 femmes ont pu bénéficier de ce programme à Cocody. Aussi, avec la rallonge du crédit initial alloué aux femmes de Cocody, elle a invité ces dernières à investir les structures de microfinance partenaires afin de bénéficier de financements. D’autant plus que toutes les femmes sont éligibles au système de crédit du FAFCI. «Le FAFCI est destiné à toutes les femmes de Côte d’Ivoire sans distinction de groupe ethnique, de religion ou d’idéologie politique», a-t-elle précisé. La représentante de la Première Dame a insisté sur l’importance que l’épouse du chef de l’État accorde à l’autonomisation des femmes. Aussi, elle a tenu à leur traduire la fierté que l’épouse du chef de l’État éprouve pour ses concitoyennes.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

AIP - 31 décembre 2020 Les élections législatives se tiendront le 06 mars 2021 (Conseil des ministres)
Abidjan.net - 23 décembre 2020 Alassane Ouattara à propos du nouveau ministre de la réconciliation Kouadio Konan Bertin " je suis sûr qu’il fera un excellent travail dans ce portefeuille"
L’intelligent d’Abidjan - 14 décembre 2020 Violence faite aux enfants - Dominique Ouattara (Première dame) : “Je continuerai à œuvrer sans relâche pour la protection et le bien-être de nos enfants”
APA - 12 décembre 2020 Côte d’Ivoire: la 1ère Dame lance la campagne 2021 de lutte contre les violences faites aux enfants
Abidjan.net - 25 novembre 2020 Décès de Sidy Diallo : les condoléances de Dominique Ouattara à la famille ainsi qu’au monde sportif qui perd «un homme remarquable»
APA - 9 octobre 2020 Inauguration du Groupe scolaire d’excellence de la Fondation Children Of Africa d’Abobo, au Nord d’Abidjan
L’intelligent d’Abidjan - 29 septembre 2020 La Première dame Dominique Ouattara aux populations de Bouaflé : “Cultivez le vivre ensemble et la tolérance car, au-delà de la politique, nous sommes tous des frères et sœurs”
Présidence - 26 septembre 2020 La Première Dame Dominique Ouattara, lors de la cérémonie de remise de dons et de chèques du FAFCI aux femmes de la Marahoué : « Le FAFCI a permis à nos sœurs de la Marahoué de travailler et aujourd’hui, elles sont à l’abri de la précarité »
Présidence - 23 septembre 2020 Décès de Mamadi Diané : La Première Dame présente ses condoléances et celles de son époux à la famille du défunt

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ