Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les trésoriers de Côte d’Ivoire présentent des requêtes à la faveur de leur assemblée générale

Publié le mercredi 19 fevrier 2020  |  AIP


Yamoussoukro- Le président du bureau exécutif national sortant de l’amicale des trésoriers de Côte d’Ivoire (ATCI), Traoré Lanciné, a présenté au nom de ses pairs plusieurs requêtes à la faveur de l’assemblée générale tenue vendredi et samedi à Yamoussoukro.

"La caisse d’avance n’a pas connu de relèvement depuis près de quinze ans et cela ne nous permet plus de faire fonctionner correctement les services", a déclaré le président de l’ATCI soulignant au passage que « certains de nos membres sont dans le même poste comptable depuis près de quinze ans et cela les rend presque inefficaces".

Par ailleurs le manque de véhicule dans certains postes comptables enclavés et la délocalisation d’autres préoccupent au plus haut point les trésoriers qui souhaitent que l’Etat se penche sur ces attentes.

Cette assemblée générale de l’amicale des trésoriers de Côte d’Ivoire a été également marquée par le renouvellement de ses instances et le renforcement des capacités des membres sur les thématiques du budget programme qui "permet à l’Etat d’avoir une plus grande cohérence entre ses objectifs de développement et ses capacités budgétaires pour accroître l’efficacité de la dépense publique" et la digitalisation comme levier des performances processus, "un thème d’actualité au regard des différentes mutations de la société".

L’ATCI a prévu à l’occasion de cette rencontre de faire parler son cœur en faisant un don au centre psychiatrique et au village d’enfants SOS de Yamoussoukro.


gso/ask
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment