Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Il n’y a aucune volonté d’éliminer un candidat pour l’élection présidentielle (Premier Ministre)

Publié le vendredi 21 fevrier 2020  |  AIP
Katiola:
© Autre presse par DR
Katiola: Guillaume Soro préside une réunion de son comité politique
Samedi 11 mai 2019. Guillaume Soro, ex President de Assemblée nationale a présidé à Katiola la première reunion de son comité politique


Abidjan – Le Premier ministre a réfuté vouloir œuvrer pour l’élimination d’un candidat à l’élection présidentielle, en référence aux ennuis judiciaires de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, qui est poursuivi pour présomptions graves de tentative d’atteinte contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire national et complot contre l’autorité de l’Etat, de recel de détournement de deniers publics et de blanchiment de capitaux.

Pour Amadou Gon Coulibaly, les faits rendus publics par le procureur doivent être jugés par les populations. Il leur revient de se faire une opinion propre, selon les faits présentés. En tant que Chef du gouvernement, il prend acte simplement de la procédure engagée contre Guillaume Soro.

Le procureur de la République, Adou Richard Christophe, avait confirmé, le 21 janvier, avoir saisi la Cour de Cassation, aux fins de désignation d’un membre de cette Cour pour procéder à des actes d’instruction dans la procédure initiée à l’encontre de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Soro Kigbafory Guillaume, pour des faits de “recel, de détournement de deniers publics et de blanchiment de capitaux”.
Richard Adou avait en outre souligné que cette procédure ne concerne que Soro Guillaume en sa qualité de membre du gouvernement au moment des faits et uniquement pour les faits de “recel, de détournement de deniers publics et de blanchiment de capitaux”.


(AIP)
nmfa/fmo
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment