Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ghana demande le soutien de la Côte d’Ivoire à la candidature d’Edward Kwakwa à l’OMPI

Publié le vendredi 21 fevrier 2020  |  AIP


Le Ghana demande le soutien de la Côte d’Ivoire à la candidature d’Edward Kwakwa, à l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), a appris vendredi, l’AIP à Abidjan, à l’issue de l’audience du ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, avec la ministre de la Justice et procureure générale du Ghana, Gloria Akufo.

« Je suis venue donner un message du président Nana Akufo-Addo à son frère le président Alassane Ouattara, à travers le ministre ivoirien des Affaires étrangères. Le président Akufo-Addo sollicite le soutien de son homologue donc de la Côte d’Ivoire pour l’élection du docteur Edward Kwakwa, fonctionnaire ghanéen au poste de directeur général de l’OMPI », a déclaré Mme Akufo.

En septembre 2019, le président du comité de coordination de l’OMPI, l'ambassadeur François Rivasseau, invitait les gouvernements à proposer des candidats au poste de directeur général de l'Organisation. Ainsi le 15 novembre 2019, le gouvernement Ghanéen présenta la candidature de M. Edward Kwakwa.

Conseiller juridique à l'OMPI à Genève, ce fonctionnaire ghanéen est également vice-président de la Fondation africaine pour le droit international. Il a travaillé comme juriste international avant de rejoindre l’OMPI.

« Docteur Edward Kwakwa a reçu le parrainage de l’Union Africaine, entant que candidat unique pour l’Afrique. Sa candidature est une très bonne opportunité pour l’Afrique. Le Président Akufo-Addo demande en outre, au Président Ouattara d’œuvrer de son influence capitale dans le monde entier, pour que les autres pays d’Afrique s’alignent sur cette candidature », a indiqué Mme Gloria Akufo.

Le ministre Marcel Amon Tanoh a assuré l’émissaire ghanéenne de transmettre fidèlement le message.

L'OMPI est une institution spécialisée des Nations Unies, créée le 14 juillet 1967, avec pour but de promouvoir la protection de la propriété intellectuelle à l'échelle mondiale grâce à la coopération entre les Etats.

(AIP)

eaa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment