Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une députée pro-Soro retourne au RHDP, les autres cadres appelés à la résilience

Publié le vendredi 21 fevrier 2020  |  APA
Politique:
© Abidjan.net par Marc Atigan
Politique: point de presse du directeur exécutif du RHDP
Abidjan le 21 Février 2020. Le directeur exécutif du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) a tenu un point de presse ce vendredi pour annoncer le retour au sein du parti de l`Honorable Trazéré Olibé Célestine.


Le groupe parlementaire Rassemblement qui regroupe des députés proches de Guillaume Soro, l’ex-président du parlement ivoirien, a appelé vendredi ses cadres à faire preuve de résilience en ces «moments troubles» après l’annonce du retour au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel) de sa présidente Trazéré Célestine.

« Ce jour 21 février 2020, le groupe parlementaire Rassemblement apprend par voie de presse le départ de son ex-présidente Trazéré Célestine vers d’autres horizons... Il appelle le reste de ses membres et l’ensemble des membres de Générations et peuples solidaires ( GPS), des partis politiques et mouvements de soutiens proches de M. Soro Guillaume à faire preuve de résilience et de maturité politique en ces moments troubles », a exhorté le député Issiaka Fofana, le vice-président de ce groupe parlementaire dans un communiqué transmis à APA.

Par ailleurs, le groupe parlementaire Rassemblement a appelé ses membres et l’ensemble des ivoiriens à « persévérer avec courage et détermination dans le combat combien difficile mais noble du renforcement de la démocratie, de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale dans notre pays».

« Du fond de mon cœur, je demande pardon au père (Faisant allusion à Alassane Ouattara) pour que ma lampe ne s’éteigne pas dans les ténèbres. Je reviens auprès de mon papa pour lui demander pardon, pour être à ses côtés et prendre toutes ma place. Je demande pardon à mon papa pour toutes les offenses », a entre autres déclaré la députée Trazéré Célestine lors d’une cérémonie marquant son retour au RHDP, son parti d’origine qu’elle avait quitté pour se retrouver dans l’opposition avec Guillaume Soro.

LB/ls/APA
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment