Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération Sino-Ivoirienne : Abidjan.net distingué à la 3ème édition du prix médias 2019

Publié le samedi 22 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Coopération
© Abidjan.net par CK
Coopération Sino-Ivoirienne : Abidjan.net distingué à la 3ème édition du prix médias 2019
Abidjan, le Vendredi 21 février 2020. À l’initiative de l’Ambassade de Chine, le site d’information, Abidjan.net du groupe Weblogy a été distingué lors de la cérémonie officielle de récompense de la 3ème édition du prix médias 2019 dénommé "la Chine à mes yeux"


Abidjan.net du groupe Weblogy a été distingué lors de la cérémonie officielle de récompense de la 3ème édition du concours dénommé Prix médias 2019 - "La Chine à mes yeux" ce vendredi 21 février 2020 à l’ambassade de Chine à Abidjan. Un prix décerné à Robert Kra, journaliste, Chef Édition à Abidjan.net. dans la catégorie "Meilleur partenaire de la communication".
La récompense des lauréats de ce concours (réservé aux professionnels des médias ivoiriens) marque la reconnaissance de l’Etat chinois aux hommes de médias pour leur engagement et contribution au renforcement de "la compréhension mutuelle et l’amitié entre le peuple chinois et le peuple ivoirien et à la promotion d’une connaissance plus large par le public ivoirien sur les nombreux fruits de la coopération d’égal à égal et gagnant-gagnant sino- ivoirienne, ainsi que les différentes facettes de la Chine à la fois ancienne et moderne".
Les professionnels des médias ont été distingués selon plusieurs catégories: les Prix du meilleur reportage réservés aux auteurs de meilleurs reportages ( textes, vidéos ou photos) sur la coopération Sino-ivoirienne ainsi que la coopération sino-africaine, les Prix du meilleur partenaire de la communication décernés aux organisations ou individus "ayant joués un rôle actif dans l’approfondissement de la compréhension mutuelle et de l’amitié Sino-ivoirienne". Enfin, les Prix de l’ambassadeur de Chine pour l’encouragement des professionnels des médias.

Après avoir félicité les lauréats, WAN Li, Ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire a saisi l’occasion pour faire un point de l’épidémie de Coronavirus qui frappe la Chine. Selon le diplomate chinois, les efforts sont faits afin de venir à bout à ce virus qui sème désolation au sein des familles en Chine. En outre il a témoigné la reconnaissance du peuple chinois envers la presse ivoirienne qui n’a cessé de communiquer sur l’état d’avancement de la situation sur le Coronavirus. "Je tiens à saisir cette occasion pour vous exprimer mes sincères remerciements, et à travers vous, à tous les amis du monde médiatique qui prêtent de l’attention, de la compréhension et du soutien au peuple chinois dans cette dure bataille" a-t-il dit.

Créé en 2017 par l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire, le Concours Prix Médias La Chine à Mes Yeux se tient chaque année, et vise à encourager les personnes et les organismes du monde des médias ivoiriens à faire des reportages sur la Chine et les fruits de la coopération sino-africaine en général et de la coopération sino-ivoirienne en particulier, de manière complète, objective et approfondie, en faveur du renforcement de la compréhension mutuelle et de l’amitié entre nos peuples respectifs.


Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment