x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 février 2020 | AIP

Les populations de la Mé informées de la mise en oeuvre du décret créant la réserve de Mabi-yaya

Les populations de la région de la Mé ont été informées vendredi de la mise en oeuvre du décret créant la réserve de Mabi-yaya lors d'une réunion co-animée par les directeurs généraux de la Société de développement des forêts ( SODEFOR) et de l'Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR).

Le directeur général de la SODEFOR, Mamadou Sangaré a indiqué que 61 000 hectares sur les 73 000 que comptaient les forêts classées de Mabi et de Yaya sont désormais érigées en réserve naturelle denommée Mabi-yaya par décret n 2019/897 du 30 octobre 2019 passant ainsi sous la protection de l'OIPR. Il a signifié qu'il était opportun d'informer la population sur la passation de charge entre ces deux structures. " Nous sommes ici pour vous parler de comment va se faire cette passation de charge", a-t-il dit.

Pour le DG de l'OIPR, Tondo Sama, ce changement de statut des forets classées de Mabi et de yaya répond à la volonté de l'État de Côte d'Ivoire d'implémenter ses engagements internationaux quant à la préservation des forets. Il a précisé que la réserve de Mabi-yaya n'a pas pour objet d'empêcher le développement, bien au contraire cela va permettre à la région d'accroître sa production grâce à l'augmentation de la pluviométrie qu'elle favorisera.

Le préfet de la région de la Mé, Andjou Koua, a remercié les deux directeurs généraux pour cette réunion d'information et a engagé la région au nom du corps préfectoral ainsi qu'au nom de la population à faire en sorte que la voie dans laquelle s'est engagée l'État de Cote d'Ivoire soit une réussite.

(AIP)

ibt/bsp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ