Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations de la Mé informées de la mise en oeuvre du décret créant la réserve de Mabi-yaya

Publié le samedi 22 fevrier 2020  |  AIP


Les populations de la région de la Mé ont été informées vendredi de la mise en oeuvre du décret créant la réserve de Mabi-yaya lors d'une réunion co-animée par les directeurs généraux de la Société de développement des forêts ( SODEFOR) et de l'Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR).

Le directeur général de la SODEFOR, Mamadou Sangaré a indiqué que 61 000 hectares sur les 73 000 que comptaient les forêts classées de Mabi et de Yaya sont désormais érigées en réserve naturelle denommée Mabi-yaya par décret n 2019/897 du 30 octobre 2019 passant ainsi sous la protection de l'OIPR. Il a signifié qu'il était opportun d'informer la population sur la passation de charge entre ces deux structures. " Nous sommes ici pour vous parler de comment va se faire cette passation de charge", a-t-il dit.

Pour le DG de l'OIPR, Tondo Sama, ce changement de statut des forets classées de Mabi et de yaya répond à la volonté de l'État de Côte d'Ivoire d'implémenter ses engagements internationaux quant à la préservation des forets. Il a précisé que la réserve de Mabi-yaya n'a pas pour objet d'empêcher le développement, bien au contraire cela va permettre à la région d'accroître sa production grâce à l'augmentation de la pluviométrie qu'elle favorisera.

Le préfet de la région de la Mé, Andjou Koua, a remercié les deux directeurs généraux pour cette réunion d'information et a engagé la région au nom du corps préfectoral ainsi qu'au nom de la population à faire en sorte que la voie dans laquelle s'est engagée l'État de Cote d'Ivoire soit une réussite.

(AIP)

ibt/bsp/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment