Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Miss CI 2020: Ly Ramata invite les candidates au concours à être des modèles

Publié le dimanche 23 fevrier 2020  |  AIP
Journée
© Abidjan.net par Marc Innocent
Journée de l`Enfant Africain: la commune d`Abobo abrite les festivités de la 29ème édition
Abidjan le 17 Juin 2019. Célébration officielle de la 29ème édition de la journée de l`Enfant Africain sur l`esplanade de la mairie d`Abobo. Photo: Ly Ramata Bakayoko, Ministre de la Famille, de la Femme et de l`Enfant


La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Pr Ly Ramata a invité les candidates aux concours Miss Côte d’Ivoire 2020 à être des modèles pour les jeunes notamment les jeune filles, lors de la présélection de la région du N’zi qu'elle présidait, dans la nuit de samedi à dimanche, à Dimbokro.

La participation des jeunes filles à ce concours de beauté est un signe de courage et de responsabilité qui les investit d’une mission d’information et de sensibilisation. Elles doivent amener leurs sœurs à être plus entreprenantes et à utiliser les médias sociaux pour s’intégrer dans la dynamique socioéconomique et devenir de véritables entrepreneurs, a estimé Pr Ly Ramata.

L’orientation nouvelle du concours basée sur la beauté, la culture et l’excellence en rapport avec les TICS, cadre bien avec la vision du gouvernement de créer un environnement favorable à l’utilisation des outils technologiques en ligne, s'est réjouie la ministre Ly Ramata.

Se félicitant du thème de l’édition 2020 du concours MISS-CI à savoir "De l’utilité de l’internet et des réseaux sociaux dans l’entrepreneuriat ou l’autonomisation de la jeunesse", elle a encouragé les jeunes à s’approprier les médias sociaux qui offrent des canaux modernes pour accélérer la création ou les activités des entreprises à moindre coût. Elle a déploré la faible utilisation de ces outils pour développer les activités entrepreneuriales.

La candidate au brassard numéro 10, Alloh Naika, 22 ans, 1,80 m, a été élue Miss de la région du N’zi parmi 12 candidates avec 144 points pour une moyenne de 8 sur 10, lors de cette présélection du concours de beauté féminine, "Miss CI 2020".
(AIP)
ik/fmo
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment