Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le sous-préfet de Nassian en tournée de mobilisation des population pour leur ralliement au RGPH

Publié le dimanche 23 fevrier 2020  |  AIP


Le sous-préfet de Nassian a entamé, vendredi, une tournée dans sa circonscription en vue de la mobilisation des populations pour leur recensement au Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) et à leur enrôlement pour l'obtention de la Carte nationale d'identité (CNI).

Il a rencontré, vendredi, les populations de Nassian et de Bondoyo et rencontrera, à partir de lundi, les autres populations de sa circonscription.

A Bondoyo comme à Nassian, le commandant Bity Bawa Tanguy a expliqué aux populations la nécessité de se faire recenser. Il a affirmé que l'État cherche à dénombrer les populations pour connaître leur nombre en vue de leur apporter les projets de développement.

"Donc, le recensement général de la population n'est pas une question de politique ou de parti politique ou de nationalité ou même d'ethnie mais plutôt une question de développement et un instrument de lutte contre la pauvreté. Le RGPH concerne tous ceux qui vivent sur le territoire de Nassian", a précisé M. Bity.

Cependant, a-t-il poursuivi, seuls les ivoiriens peuvent se faire enrôler pour la CNI et que les étrangers ne sont pas concernés pour l'enrôlement de la CNI. Il a déconseillé aux populations de s'en prendre à un étranger qui part pour se faire enrôler parce qu'il sera refoulé, dans tous les cas, par les agents.

(AIP)

nkf/aaa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment