Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cohésion sociale : la population d’Abobo sensibilisée

Publié le dimanche 23 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Cohésion
© Abidjan.net par CK
Cohésion sociale : la population d`Abobo sensibilisée
Les populations du quartier Desert, dans la commune d`Abobo, ont été exhortées à œuvrer pour la cohésion sociale et la paix gage de développement de la Côte d`Ivoire ce samedi 22 février 2020.


Les populations du quartier Désert, dans la commune d’Abobo, ont été exhortées à œuvrer pour la cohésion sociale et la paix gage de développement de la Côte d’Ivoire, ce samedi 22 février 2020.

C’est à travers un Sketch intitulé " Le vivre ensemble" que des femmes et hommes, de diverses ethnies et de religions, ont présenté au public la nécessité de vivre ensemble malgré leurs différences. Cette campagne de sensibilisation vise à inciter les communautés, à travers des activités menées dans leurs quartiers, à changer de comportement vis-à-vis des faits qui paralysent leur bien-être ou la bonne cohabitation entre voisins. Elle s’inscrit dans le cadre du projet ’’Cosay’’ qui promeut la cohésion sociale dans les communes d’Abobo et de Yopougon. Une deuxième phase était nécessaire eu égard aussi bien au succès qu’aux résultats convaincants de la première phase (2013-2017) et au contexte relatif aux échéances électorales de 2020.

La démarche de Cosay est d’amener les autorités municipales à fournir des services publics en tenant compte de la cohésion sociale. À l’image de la première phase, la deuxième (2017-2021) vise à renforcer les relations verticales d’une part, c’est-à-dire entre l’administration et les administrés, la participation communautaire et leur redevabilité à leurs populations. D’autre part, l’axe horizontal consistant à renforcer les relations entre les populations elles-mêmes en les réunissant autour d’un intérêt commun.
Mme Barro, représentant le maire d’Abobo, a salué l’initiative avant d’inviter les populations à cultiver la paix et la cohésion, facteurs de développement.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment