Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des jeunes handicapés souhaitent bénéficier du programme « Agir pour les jeunes phase 2 »

Publié le lundi 24 fevrier 2020  |  AIP


Des jeunes handicapés souhaitent bénéficier du programme « Agir pour les jeunes phase 2 » pour leur permettre de réaliser leurs projets.

Cette demande a été adressée samedi à Songon M’Bratté par le directeur exécutif de l’ONG Lobus Action, Vincent Poeri.

« Les jeunes handicapés veulent aussi recevoir des chèques pour leur permettre de se lancer dans des activités génératrices de revenus parce que le recrutement dérogatoire au profit des personnes handicapées n’a pas pu satisfaire les nombreuses demandes. Et ce sera une opportunité pour le gouvernement de diminuer significativement le chômage dans cette couche défavorisée », a indiqué M. Poeri.

Il félicite par ailleurs le gouvernement pour avoir initié "Agir pour les jeunes phase 2" qui permet aux jeunes de disposer de fonds pour mener des activités génératrices de revenus dans les secteurs du commerce, de l’élevage, de l’agriculture, de l’artisanat et des services.

La remise des chèques aux jeunes de Côte d’Ivoire dans le cadre de l’opération Agir pour les jeunes phase 2 a été lancée officiellement le 27 novembre 2019, en marge de la visite d’Etat du président de la République dans la région du Hambol.

(AIP)

tg/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment