Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Revue sportive : Les taekwondo-in Charlène Aminata Traoré et Seydou Gbané qualifiés pour les jeux olympiques

Publié le lundi 24 fevrier 2020  |  AIP


Abidjan- Après les qualifications directes de Ruth Gbagi (-67 kg) et de Cissé Cheick Sallah (-80 kg), pour les Jeux olympiques de 2020 de Tokyo, les Taekwondo-in, Charlène Aminata Traoré, dans la catégorie des (+67 kg) dames et Seydou Gbané (+80 kg) chez les hommes se sont qualifiés en disposant respectivement de leurs adversaires 15 à 0 et 33 à 5 à Rabat au Maroc lors des qualifications zone Afrique des Jeux Olympiques 2020.

A Dakar, les éléphants randonneurs n'ont pas dérogé à la règle, ils ont glané quatre médailles d’or et d’autres distinctions devant le Sénégal, pays organisateur, la République démocratique du Congo (RDC) et le Niger.

Même cadence chez les éléphants basketteurs qui, partis sur la pointe des pieds dans le cadre des éliminatoires de l’Afrobasket 2021, ont survolé le tournoi de Yaoundé en tenant en respect tous leurs adversaires. Après s'être signalés devant la Guinée (58-50), les hommes de l’entraîneur Natxo Lezkano ont dominé la Guinée équatoriale (78-64) avant d'étaler devant leur public, les Lions Indomptables du Cameroun (82-74), au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Les pachydermes se qualifient ainsi pour la deuxième et dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2021 du groupe C qui se tiendra du 19 au 21 février 2021 sauf changement du programme.

En sport automobile, le quintuple champion de Côte d’Ivoire, Gary Chaynes a dominé la 46e édition du Rallye Bandama, dimanche, à Yamoussoukro. Derrière Gary, Nino Zarour et Mathonnet arrivent en seconde place sur SSV. Marc Molinié et son fils Cedric complètent le trio de tête des vainqueurs de la manche d’ouverture du championnat d’Afrique (ARC) des rallyes terre titre pilotes, copilotes.

Au football, la 18è journée de la ligue 1 ivoirienne de football disputée le week-end sur les différents stades homologués par la fédération ivoirienne de football (FIF) a livré ses résultats. L’actuel leader du championnat, le Racing club a enregistré sa première défaite face au Sporting Club de Gagnoa, score final 3 à 1.

Au stade Auguste Denise, le choc FC San Pedro et Africa Sports a tourné à l’avantage des portuaires de Jani Tarek (2 à 0). La Société Omnisports de l’armée (SOA), qui désormais talonne à un point le leader, a défait les hommes de la présidente Ginette Ross par 2 buts à 1.

L’une des belles opérations de cette journée est le hold up réalisé par les insulaires face à Bouaké FC (0-1). Après sa déconvenue face à la SOA le 16 février, l’Asec mimosas s’est refait le moral en venant à bout d’une équipe de SOL FC mal inspiré, score final 3 buts à 1.

A l'international, Max Alain Gradel a retrouvé la pelouse après deux mois de blessure. Malheureusement son retour n'a rien apporté à Toulouse qui a concédé une défaite de 3 buts à 0 face à Lille.

En Angleterre, Nicolas Pépé a signé sa 7e passe décisive permettant aux Gunners de signer un troisième succès d'affilé.

ebd/bsb/fmo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment