Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Plusieurs personnes dépistées des maladies cardiovasculaire à Bouaflé

Publié le lundi 24 fevrier 2020  |  AIP


Abidjan-La Fondation Didier Drogba et la Société de Limonaderies et Brasseries d'Afrique (Solibra) ont procédé au dépistage gratuit des maladies du cœur au profit des populations de Bouaflé, rapporte un communiqué parvenu à l’AIP.

«Vous savez, les maladies cardiovasculaires sont l'une des causes de mortalité les plus importantes en Afrique. On néglige cela souvent. Il est important de se faire dépister. Cela peut nous éviter des problèmes graves de santé. Nous avons tous perdu des amis dans les accidents cardiovasculaires», a expliqué, jeudi,l'ex-international ivoirien Didier Drogba, patron de la Fondation éponyme.

L'ancien attaquant vedette de Chelsea a mis à contribution la clinique mobile de sa Fondation pour cette opération de dépistage qui a mobilisé plusieurs spécialistes de la santé.

Des séances de prise de tension, des consultations cliniques … ont été réalisées sur plusieurs personnes. Les résultats devraient permettent d'aider au diagnostic et au suivi des maladies cardiovasculaires.

Sur le site, une simulation a eu lieu avec Didier Drogba dans le rôle du médecin et le directeur commercial et marketing de Solibra, Julien Zayro, dans celui du patient, le tout dans une bonne ambiance.

Plus de 10 000 personnes du district d’Abidjan notamment des communes de Yopougon, Abobo, Attécoubé, Cocody, Treichville et Koumassi avaient bénéficié de la première phase de la caravane des séances de dépistage des maladies cardiovasculaires initiées par ces deux entités en 2019.


bsp/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment