Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Anoblé Félix se félicite du bon déroulement de la deuxième édition du Festival de San-Pedro

Publié le lundi 24 fevrier 2020  |  AIP


San-Pedro-Le maire de la commune, Anoblé Félix, s’est réjoui, dimanche, du bon déroulement de la deuxième édition du Festival de San-Pedro ou Festival Saint-Pierre, promettant que l’année prochaine ce festival «sera l’un des plus grands festivals.»

M. Anoblé, initiateur de la deuxième édition du Festival de San-Pedro ou Festival Saint-Pierre, se réjouit de l’engouement suscité par les activités auprès des populations, affirmant que «la deuxième édition a été une belle fête.»

L’événement a été marqué par des prestations artistiques et des danses traditionnelles, l’ambiance festive, des présentations des produits et services des partenaires, un concours de beauté féminine, des visites de sites. Un Business Forum a permis à plusieurs entreprises de communiquer sur leurs activités.

Parrain de l’événement, l’ambassadeur de la France, était présent aux deux premiers jours. Il y avait également des délégations de l’ambassadeur du royaume d’Espagne et de la Belgique.

Le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, y représentait le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, haut patron de l’événement. Il a procédé, au Business Forum, au lancement du Statut de l’Entreprenant, un nouveau régime juridique simplifié applicable à toute personne physique qui exerce une activité civile, commerciale, artisanale ou agricole, avec un chiffre d’affaire inférieur à 30 millions FCFA.

Ce nouveau régime juridique vise à encourager l’enregistrement des opérateurs économiques du secteur informel et leur permettre d’accéder aux services financiers et non financiers et d’élargir l’assiette fiscale.

La deuxième édition du Festival de San-Pedro a été ouverte aux pays tels que le Burkina Faso et le Benin qui y étaient représentés par des troupes de danses. L’année prochaine le festival ouvrira ses portes à d’autres horizons, a annoncé le maire Anoblé Félix.

nbf/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment