Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la Vierge Marie à Yopougon: le président de la Fondation Maria Rosa Mystica appelle à des élections apaisées

Publié le lundi 24 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Kouassi
© Autre presse par DR
Kouassi Kouadio Lucien , président de la Fondation Maria Rosa Mystica.


La Communauté catholique Maria Rosa Mystica de la bergère "Maman Pauline" a organisé, le samedi 22 février 2020, un grand rassemblement de prières, d’adoration et de louanges, sur le site de ladite Communauté sis à Yopougon 3ème pont en vue de rendre hommage à la Vierge Marie. Ce rassemblement effectué en partenariat avec la Fondation Maria Rosa Mystica a mobilisé une foule immense de personnes dont des chefs traditionnels, les fidèles chrétiens catholiques, et même des musulmans, voire des Européens et des prêtres du diocèse de Yopougon, témoins de cette journée placée sous le signe ‘’ du triomphe de la vérité sur le mensonge’’.
L’occasion a été saisie par le président de la Fondation Maria Rosa Mystica, Kouassi Kouadio Lucien, de remercier le Seigneur et tous les hommes de Dieu qui ont œuvré pour la reprise des activités de ‘’Maman Pauline’’. Selon lui, cette Communauté catholique est un exemple de persévérance dans la Foi face aux épreuves, car malgré la sanction qu'elle a subie, la bergère et les fidèles ont fait preuve d'obéissance à l'égard de l'Autorité catholique incarnée par Monseigneur Jean Salomon Lezoutié, Évêque de Yopougon. À l'en croire, cela révèle d'une attitude digne qui forge le respect.
Par ailleurs, le président, Kouassi Kouadio Lucien, en qualité d’Ambassadeur de la Paix, a invité les uns et les autres à persévérer dans la prière afin que la Côte d’Ivoire se retrouve durablement pour son développement. « Nous sommes à quelques mois des élections. Nous avons besoin de paix. Je vous invite à confier le pays entre les mains du Seigneur afin que nous organisions des élections apaisées », a-t-il souhaité.
Mais avant, le représentant de l'évêque de Yopougon, Mgr Salomon Lezoutié, a salué l’attitude adoptée par ‘’Maman’’ Pauline et sa Communauté lors de la suspension. Il les a invités à continuer la mission du Seigneur dans le respect de l’Eglise catholique.
La secrétaire générale de la Fondation Maria Rosa Mystica, Adai Adélaîde, a présenté la Fondation. A cet effet, elle a expliqué que le fonctionnement de la FMRM repose sur une gouvernance à cinq (5) axes majeurs, à savoir : Santé ; Education, insertion professionnelle et la prise en charge des enfants en conflit avec la loi ; l’Alimentation ; Autonomisation de la femme ; Ecologie. Ces axes, poursuit-elle, étant étroitement liés aux grands secteurs d’activité, la lutte contre la pauvreté et ses maux sont au cœur des objectifs que la FMRM s’est fixés. Et ce, dans l’esprit du son credo: ‘’Aider Mon Prochain, Ma Mission ’’.
Les membres de la Communauté ont fait d’importants dons à la bergère Maman Paulin en guise de reconnaissance à Dieu. Chants et danses et des dons offerts aux enfants ont mis fin à l’événement.
Après 6 mois de suspension, la Communauté catholique Maria Rosa Mystica, faut-il le rappeler, a repris ses activités, le 13 octobre 2019.

A.N
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment