Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L ’opération "un citoyen,une carte nationale d’identité" lancée à Grand-Bassam

Publié le lundi 24 fevrier 2020  |  AIP


Grand- Bassam- Le coordonnateur général associé du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Grand Bassam, Jean Louis Moulot a officiellement lancé, samedi, l'opération de recensement "un citoyen,une carte nationale d'identité".

"L'urgence pour nous, la priorité pour le RHDP, c'est de vous mettre en mission pour sensibiliser, former et faire enrôler tous nos militants partout où ils se trouvent en vue de l'établissement de la carte nationale d'identité. Aujourd'hui c'est un coup d'envoi officiel", a déclaré M. Moulot au siège du RHDP à Grand-Bassam.

Il a mis à disposition trois ordinateurs pour faciliter l'enrôlement, une équipe de permanence au siège du RHDP, une somme de deux millions de FCFA pour offrir les premières cartes, une somme de 500 000f aux jeunes et 500 000f aux femmes.

Selon lui, il faut renouveler le bail de confiance avec les militants pour leur enrôlement.

La déléguée départementale du RHDP Grand Bassam, Fatou Camara, a rassuré les responsables politiques sur les enjeux de l'enrôlement, surtout des nouveaux majeurs, à qui elle a dit, "je lance un appel pressant à tous les jeunes de s'impliquer dans le recensement des nouveaux majeurs. Et nous irons dans tous les villages pour les informer".


ko/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment