Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

5ème Recensement Général de la population: une convention pour la formation de 40 000 jeunes signée

Publié le mardi 25 fevrier 2020  |  Abidjan.net
5ème
© Abidjan.net par CK
5ème Recensement Général de la population: une convention pour la formation de 40 000 jeunes signée
Lundi 24 février 2020. Abidjan. Dans le cadre du déroulement du cinquième Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2019) de Côte d’Ivoire, une convention de partenariat entre l`Institut National de la Statistique (INS) représenté par Doffou N`guessan et Coulibaly Zanga Siriki, coordonnateur de l`Agence Emploie Jeune et le Bureau Technique Permanent du Recensement pour la formation de 40 000 jeunes a été signée ce lundi au 20ème étage de l`immeuble Sciam à Abidjan-Plateau.


Dans le cadre du déroulement du cinquième Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2019) de Côte d’Ivoire, une convention de partenariat entre l’Institut National de la Statistique (INS) représenté par Doffou N’guessan et Coulibaly Zanga Siriki, coordonnateur de l’Agence Emploie Jeune et le Bureau Technique Permanent du Recensement pour la formation de 40 000 jeunes a été signée ce lundi 24 février 2020 au 20ème étage de l’immeuble Sciam à Abidjan-Plateau.

Cette convention vise à définir les modalités de mise en œuvre de la formation complémentaire qualifiante à l’endroit de ces 40 mille agents recenseurs qui seront recrutés.
L’opération qui faut-il le rappeler s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’Axe 4 du PSGouv 2019 – 2020, relatif à l’autonomisation des jeunes et des femmes, concerne les jeunes âgés de 18 à 45 ans et seront formés en agents recenseurs.

Le processus d’inscription démarre ce mardi 25 février dans les Agences emploi jeunes ouverts sur le territoire national. « Tout jeune désirant faire acte de candidature, pourra dès le mardi 25 février 2020, postuler en ligne via la plateforme de l’Agence Emploi Jeunes www.emploijeunes.ci sur le lien prévu à cet effet », a précisé le Ministre Touré Mamadou de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes.
A en croire le ministre Touré Mamadou ce projet de formation sera soutenu à hauteur un (1) milliard de FCFA.

La ministre Kaba Nialé qui a été témoin de cette signature a dans son adresse rappeler aux populations que cette opération vise à avoir une base de données qui permettra au gouvernement de prendre des décisions allant dans le sens du développement. C’est pourquoi elle a invité les populations réserver un accueil chaleureux aux agents recenseurs qui vont sillonner toute l’étendue du territoire dans le cadre de cette opération.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment