Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Programme social du gouvernement: Zéréghué raccordé au réseau électrique

Publié le mardi 25 fevrier 2020  |  Ministères
Programme
© Ministères par DR
Programme social du gouvernement: Zéréghué raccordé au réseau électrique
Dimanche 23 février 2020, c’était la fête à Zéréghué, village situé dans la commune d’Issia. Les populations de cette localité étaient en joie à cause du raccordement officiel de cette bourgade au réseau électrique national.


Dimanche 23 février 2020, c’était la fête à Zéréghué, village situé dans la commune d’Issia. Les populations de cette localité étaient en joie à cause du raccordement officiel de cette bourgade au réseau électrique national. Cet événement, attendu depuis 1960, s’est déroulé sous le patronage du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et le parrainage du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré.

Cette action s’inscrit dans le cadre du Programme social du gouvernement, en son volet électricité qui vise à fournir de l’électricité aux villages de plus de 500 habitants. Grâce à l’axe 3 du Psgouv, l’accélération de l’accès des populations aux services publics de qualité et à des prix abordables est une réalité pour les populations de ce village. Cette action du gouvernement, sous l’autorité du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, vient donc améliorer le taux d’électrification dans le département d’Issia voire de toute la région du Haut-Sassandra. « Je suis heureux que la promesse du gouvernement d’électrifier Zéréghué soit tenue. Je suis heureux que ce village sorte des ténèbres pour la lumière », s’est-il réjoui avant de rassurer que la dynamique qui vise à accélérer l’accès des populations à l’électricité sur l’ensemble du territoire national ne s’arrêtera plus. « Les autres villages qui ont le besoin de l’électricité auront la lumière d’ici la fin de l’année », a-t-il promis.

Pour le président de la Mutuelle Elvis Serito, ce jour est mémorable. « Nous sortons de l’obscurité pour nous épanouir à la lumière. Nous sommes heureux et très heureux. Merci au président de la République, au Premier Ministre et au ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes qui ont tout mis en œuvre pour que notre rêve depuis l’indépendance se réalise aujourd’hui. Il a ajouté que grâce à cette action de développement, le quotidien de ses parents va changer. « La priorité en politique c’est d’apporter le bien-être aux populations. Le chef de l’Etat et son gouvernement ont gagné ce pari », a-t-il commenté.

Rappelons que la mise sous tension de Zéréghué intervient après celle de Tétia, village voisin raccordé au réseau électrique national, en Juillet 2019.

A.N
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment