Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : le président du Pps, Mathias Kakou appelle " Guillaume Soro à demander pardon à Ouattara et à revenir au Rhdp ’’

Publié le mardi 25 fevrier 2020  |  Abidjan.net
le
© Autre presse par DR
le président du Pps, Mathias Kakou, ‘’ appelle Guillaume Soro à demander pardon à Ouattara et à revenir au Rhdp``
Mathias Kakou, président du Pps (Parti du progrès et du socialisme), membre du bureau politique du Rhdp, a animé une conférence le lundi 24 février à Abidjan sur la situation sociopolitique en Côte d`Ivoire.


Le président du Parti du progrès et du socialisme (Pps), Mathias Kakou, membre du bureau politique du Rhdp (Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix}, ‘’ a appelé Guillaume Soro à demander pardon à Alassane Ouattara’’. C'était le lundi 24 février 2020 au cours d’une conférence de presse à Abidjan. « Pour le moment Ouattara est l’homme de la situation pour lui. Il est le seul qui peut le protéger. Et donc pour moi, qu’il revienne à la maison. Deuxièmement, il doit montrer qu’il est fidèle », a-t-il fait savoir.

Poursuivant, il s'est appuyé sur le cas de Blé Goudé qui, malgré sa popularité et sa légitimité de président du Cojep, a su rester fidèle à Laurent Gbagbo. « Pourquoi Guillaume Soro ne peut pas être fidèle, lui qui a souffert avec Ouattara ? », s’est-il interrogé, avant d’ajouter que l’alternance peut se faire dans la négociation.

Selon lui, le monde a évolué ‘’ les coups d’Etats, c’est fini, les rebellions, c’est fini’’. Et il faut une équipe et un programme d’activité à proposer. « Vous pouvez croire ce que les gens disent, mais moi je suis convaincu que Guillaume Soro ne sera pas candidat en 2020. », a déclaré Kakou Mathias, Conseiller économique et social.

Face à la presse, ce membre du bureau politique a clamé que c’est un devoir pour lui de se prononcer sur la situation sociopolitique et la question du développement de sa région, le Lôh Djiboua (Divo).

Concernant la question du dialogue direct entre le gouvernement et l’opposition, le président du Pps a souligné que ‘’ les bases de cette initiative ont été saines’’. Cependant, a-t-il estimé ‘’qu’il ne faudrait pas que la porte soit fermée à l’opposition qui veut croiser le Président Ouattara’’.

‘’En cette année électorale et décisive pour la Côte d’aIvoire’’, Kakou Mathias invite les ivoiriens à la sérénité et à participer au processus d’enrôlement pour la Carte nationale d’identité.

Il exhorte dans sa région, ses parents particulièrement ceux du département de Divo, à se faire enrôler.

‘’ C’est pourquoi nous nous mettons en mission dans le Lôh Djiboua’’, a précisé Kakou Mathias.



JOB
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment