Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La mairie de Toumodi prend des arrêtés pour l’assainissement du cadre de vie

Publié le mardi 25 fevrier 2020  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le maire de toumodi, Idrissa Koné


Au total trois arrêtés ont été prises par la mairie de Toumodi pour adresser la problématique de l’assainissement du cadre de vie au profit des populations.

Ces arrêtés pris samedi concernent l’assainissement, les nuisances sonores, la divagation des animaux et la consommation d’alcool frelaté. Le maire Idrissa Koné a expliqué que les quartiers seront sillonnés pour mettre fin à l’évacuation des eaux usées dans les rues.

De même, a-t-il indiqué, la vente d’alcool frelaté sera interdite sur l’espace communal. En plus, il sera mis fin à la divagation des animaux. « C’est un phénomène dangereux avec les maladies émergentes qui se transmettent des animaux à l’homme », a-t-il estimé.

Les nuisances sonores doivent cesser, les maquis seront contraints de jouer de la musique jusqu’à 22 heures les jours ouvrables et jusqu’à minuit les jours non ouvrables. Les lieux de culte devront également s’y conformer.

« Tous les contrevenants à ces dispositions devront payer des amendes et s’exposent même à la fermeture de leur entreprise. Une large sensibilisation de ces nouvelles dispositions sera faite avant d’entamer la phase répressive », a indiqué Idrissa Koné.

(AIP)

gba/gak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment