Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les chefs coutumiers de Sinfra invités à assurer la stabilité de leur localité

Publié le mardi 25 fevrier 2020  |  AIP


sinfra- Les chefs coutumiers du département de Sinfra ont été invités à assurer la stabilité des différentes localités dont il ont la charge lors des élections présidentielles, en adoptant des "qualités" de chefs.

Les chefs ont été instruits samedi, à la salle des fêtes de la mairie de Sinfra, sur le rôle de la chefferie dans la stabilité pour des élections apaisées en 2020, lors d'une conférence animée par le Médiateur de la République, délégué pour les régions du Tchologo, du Poro et de la Bagoué, Dr Siélé Seydou Gon Coulibaly.

Le délégué du Médiateur a énuméré des qualités qu'un chef doit avoir. Il s'agit entre autres, de la vérité, du partage, de l'humilité, de la droiture. "Il doit être dans son peuple, l'écouter, le sévir, être un leader communautaires, il doit tourner le dos à la cupidité", a-t-il recommandé.

Selon lui, un chef qui doit son pouvoir à une autorité politique ou administrative n'est pas un bon chef et par conséquent ne peut assurer la stabilité. Il a donc conseillé à ses frères alliés d'être de vrais chefs et ils seront forcément vecteurs de paix même en période électorale.

Cette conférence s'inscrivait dans le cadre des activités du mouvement de soutien aux actions du Premier ministre du gouvernement de Côte d'Ivoire, Amadou Gon Coulibaly dénommé " Marahoué, action pour Amadou Gon Coulibaly".


gnj/tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment