Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’opération d’enrôlement pour l’établissement de la CNI lancée à Toumodi

Publié le mardi 25 fevrier 2020  |  AIP


Toumodi- Le préfet de Toumodi, Patrice Gueu, a procédé au lancement officiel de l’opération d’enrôlement pour l’établissement de la Carte nationale d’identité (CNI), en présence du maire et des populations réunies à la sous-préfecture.

« Le gouvernement a ouvert un centre d’enrôlement dans les locaux de la sous-préfecture. A partir de cet instant, les populations peuvent venir pour s’y faire enrôler après avoir payé électroniquement les 5.000 francs », a souligné M. Gueu, invitant les populations à s’approprier cette opération afin de se munir de ce document « important pour l’accomplissement des actes de la vie civile ».

Il a expliqué qu’il suffira pour ceux qui ont déjà une pièce d’identité d’en faire la photocopie et de se rentre à la sous- préfecture pour se faire enrôler. Concernant les nouveaux majeurs, ils auront à fournir un extrait d’acte de naissance et un certificat de nationalité.

Le préfet Patrice Gueu a insisté sur le fait que, hormis la somme de 5000 francs CFA à débourser, les populations n’ont plus rien à payer sur le lieu de l’enrôlement.

Il a enfin présenté la responsable du centre d’enrôlement de Toumodi, à savoir Touré Aïcha.


gba/tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment