Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

FESA 3 : Marathon et Football américain en attraction à Bingerville

Publié le mardi 25 fevrier 2020  |  AIP


Abidjan – Le président de l’ONG Sport for peace (SAP, sport pour la paix), Ambroise Oria, a annoncé vendredi, la tenue de la troisième édition du Festival sportif d’Abidjan (FESA) du 3 au 5 avril au stade municipal de Bingerville avec, en innovation, un marathon et une rencontre de Football américain entre une équipe ivoirienne et un adversaire nigérian.

La compétition de Football américain mettra aux prises, le samedi 4 avril, les Golden Eagles de la Riviera Golf du président Mboua Stéphane et les Lagos Marines du Nigéria. Quant au Marathon, dénommé Marathon du 6 avril, il se courra dimanche entre la Riviera palmeraie et le stade municipal.

Ces deux innovations viennent enrichir le programme du FESA, un festival de sensibilisation et d’encouragement des populations à la pratique du sport et surtout de promotion de la date du 6 avril, Journée internationale du sport au service du développement et de la paix.

Après la cérémonie d’ouverture, vendredi, avec allocutions, présentation des disciplines sportives, conférence, le « grand ballet sportif dans une ambiance festive » est prévu samedi avec 12 sports en compétition et 13 en démonstration.

Ambroise Oria promet un combat de boxe, de lutte sénégalaise, une tombola. « La sécurité est assurée par la police nationale et la couverture médicale sera de taille », garantit-il.

La première édition du Festival sportif d’Abidjan (FESA) s’était organisée, en 2017 autour de cinq disciplines. La seconde avait drainé 5000 personnes avec 16 disciplines. Cette édition, du 3 au 5 avril 2020, accueille 25 disciplines. « Nous attendons les annonceurs et partenaires pour associer leur image au FESA », a lancé M. Oria qui a salué le soutien de la mairie de Bingerville.


aaa/kam
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment