Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Don d’une ambulance flambant-neuve au centre de santé urbain de Kondrobo - Sidi Touré: “Avec Ouattara, c’est du concret”

Publié le mercredi 26 fevrier 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Béoumi/
© Ministères par DR
Béoumi/ Amélioration de la couverture sanitaire des populations : Sidi Touré offre une ambulance à la Sous-préfecture de Kondrobo
Située à 38 km de Béoumi, la sous-préfecture de Kondrobo connut une ambiance des grands jours, vendredi à l’occasion de la remise officielle d’une ambulance médicalisée, de type 4x4, au centre de santé par le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré.


Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias a présidé le vendredi 21 février 2020, à Kondrobo, sous-préfecture de Béoumi à la remise d’une ambulance neuve au centre de santé urbain de ladite sous-préfecture.

Expliquant l’objet de sa présence, le ministre Sidi Tiemoko Touré a rappelé la volonté affichée du chef de l’État de se soumettre à tout ce qui profite au bien-être des populations. "Ce don d'ambulance que vous populations de Kondrobo, accueillez avec joie se situe dans le cadre de la politique de renforcement des capacités du système de santé, initié par l’État de Côte d’Ivoire sous la houlette du Président Alassane Ouattara, à travers la construction, la réhabilitation, l’équipement et le rééquipement des différentes structures sanitaires pour le bien-être des populations, surtout celles des localités les plus éloignées. Après Félix Houphouët-Boigny, votre fils Alassane Ouattara est le bâtisseur de la Côte d'Ivoire. Il montre qu'il est l'héritier de Félix Houphouët-Boigny. Avant 2011, quel était l’état de Kondrobo ? Quand Alassane Ouattara dit, il le fait. Il avait promis le pont à Béoumi, il l'a fait. Il nous avait promis l’électrification dans la sous-préfecture de Kondrobo. Aujourd'hui, 08 villages sur 11 sont électrifiés. Le Président Alassane Ouattara vous avait promis la réparation de nos routes à Béoumi, c’est chose faite. Bientôt, ce sont tous nos petits ponts qui seront construits pour désenclaver définitivement la zone. Bientôt c’est l’eau qui va arriver dans moins de trois mois à Kondrobo. La politique, c’est apporter le développement. C’est améliorer les conditions de vie des populations. Avec Ouattara, c’est du concret. Et le don de cette ambulance aujourd’hui traduit bien cette vision. Et je puis vous assurer, tous les problèmes de Kondrobo comme de l’ensemble de Béoumi sont identifiés village par village et des solutions appropriées vont leur être apportées. Vous pouvez compter sur le Président de la République et sur le Premier ministre Amadou Gon", a dit le ministre Sidi Tiemoko Touré, porte-parole du gouvernement.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment