Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Clôture le 28 février des inscriptions aux examens scolaires à grands tirages (DECO)

Publié le mercredi 26 fevrier 2020  |  AIP
BEPC
© Abidjan.net par Atapointe
BEPC Session 2018: la Direction des examens et concours annonce les résultats au niveau national
Mardi 3 juillet 2018. Abidjan. Mme Dosso Nimaga Mariam, directrice des Examens et Concours (DECO) a annoncé les résultats nationaux du concours BEPC


Abidjan, 25 fév (AIP)- Les inscriptions aux examens scolaires du Baccalauréat, du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au Test d’orientation en classe de seconde pour la session 2020 « seront définitivement closes le vendredi 28 février 2020 », annonce la Direction des examens et concours (DECO) du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Toutefois, les inscriptions à l’examen du certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) se poursuivent sur la plateforme de l'Application pour la gestion des candidats au CEPE (AGCEPE) en vue de permettre la validation des élèves de Cycle moyen 2 (CM2) dont l’immatriculation est en cours, précise le document.

Les dates initiales d’ouverture et de fermeture des inscriptions à ces examens étaient respectivement le lundi 14 octobre et le vendredi 13 décembre 2019. Au terme de cette échéance, certains candidats préinscrits dans différentes directions régionales et départementales n’avaient pas achevé leur inscription.

Sur instruction de la ministre Kandia Camara, la DECO a maintenu ouverte la plateforme AGCE dédiée à l’inscription à ces deux examens jusqu’à ce jour, soit deux mois supplémentaires. La consigne étant de permettre à tous les retardataires des classes de 3ème et terminale, aux parents d’élèves et administrations scolaires d’achever la validation de toutes les préinscriptions déjà effectuées.

« La stabilité, observée au niveau des effectifs des directions régionales et départementales ces dernières semaines, indique que toutes ont achevé la validation des candidatures d’élèves en situation de classe. Par conséquent, à la date du vendredi 28 février 2020, la plateforme AGCEPE sera définitivement fermée et plus aucune opération relative à la candidature ne sera plus possible », prévient la DECO.

aaa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment