Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lagune Ebrié devenue poubelle publique: 2 phénomènes humains sont à l’origine,selon le Préfet d’Abidjan

Publié le mercredi 26 fevrier 2020  |  Fraternité Matin
Ecologie:
© Abidjan.net par Marc Atigan
Ecologie: état des lieux de la pollution et de l`érosion des berges lagunaires d`Abidjan
Abidjan le 25 Février 2020. Une visite guidée par le Préfet d`Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, a eu lieu sur la plan d`eau lagunaire en vue de faire un état des lieux de la pollution et de l`érosion des berges lagunaires d`Abidjan.


Abidjan, Perles des Lagunes. Par la faute des êtres humains, les lagunes d’Abidjan sont devenues des déchets.

02 phénomènes humains sont à l’origine de cette destruction des berges lagunaires d’Abidjan : les dragages anarchiques et l’insalubrité.

De petits bateaux appelés dragues aspirent le sable de la lagune pour alimenter tous les chantiers publics et privés. Certains de ces bateaux récupèrent du sable qu’ils rejettent dans l’eau pour gagner des espaces de terre ferme.

Les dragages détruisent la flore et la faune aquatique. En français facile, ça veut dire que vous avez moins de poissons et de crevettes ou de mauvaise qualité.

Les dragages accentuent la profondeur des eaux . Il y a plusieurs mois , 07 enfants ont péri dans un petit plan d’eau à cause de ces érosions d’origine humaine.

Le type de machines utilisées pour les dragages affectent également la nappe phréatique. C’est à dire que l’eau que vous buvez demande beaucoup plus de traitement pour que vous la consommiez car ces machines s’enfoncent profondément et touchent l’eau que Dieu a disposée sous les terres.
... suite de l'article sur Fraternité Matin




Ecologie : Le Préfet d`Abidjan, Vincent Toh Bi Irié fait l`état des lieux de la pollution et de l`érosion des berges lagunaires d`Abidjan
Publié le: 25/2/2020  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment