Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement professionnel : Lancement d’une formation pour le renforcement des capacités des cadres africains

Publié le mercredi 26 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Développement
© Abidjan.net par JOB
Développement professionnel : Lancement d’une formation pour le renforcement des capacités des cadres africains
Un séminaire de lancement d’un programme panafricain de développement professionnel des cadres, managers et chefs d’entreprises, s’est tenu le mardi 25 février à Abidjan, autour du thème : « comment rentabiliser son investissement MBA ? »


Un séminaire de lancement d’un programme panafricain de développement professionnel des cadres, managers et chefs d’entreprises, s’est tenu le mardi 25 février 2020 à Abidjan, autour du thème : « comment rentabiliser son investissement MBA ? ».

Cette formation est motivée par le fait que les candidats qui s’investissent dans ce programme font un effort colossal à titre personnel, familial et professionnel. Il est donc important qu’ils aient conscience de ce que ce programme peut leur apporter dans leur parcours.

Au-delà des connaissances, le conférencier Fayçal Rhissassi, président fondateur du premier réseau d’enseignement supérieur privé en Afrique, a expliqué que c’est un effet de levier ramené à la réalité d’entreprise, ramené à un leadership et à L’entrepreneuriat, qui est insufflé dans leur trajectoire personnel et professionnel.

Cette formation s’adresse aux cadres africains qui ont déjà parcouru une première étape dans leur carrière et qui viennent se ressourcer pour gérer une accélération de leur carrière. « On parle quelques fois de mettre un turbo dans sa carrière. Donc pour ces candidats qui ont déjà de l’expérience que ce soit dans un domaine scientifique ou en gestion d’entreprise, il s’agit de repositionner et d’accélérer leur carrière grâce à leurs compétences », a-t-il indiqué.

Ce programme comporte cinq modules que sont : l’intelligence émotionnelle, le marketing et développement commercial, la finance, le management de projets (entrepreneuriat), le management stratégique de l’entreprise. La formation dure deux années mais en fonction des promotions quelques fois, elle peut aller de dix huit mois à deux années en fonction du rythme et du ‘’study tour’’ (voyage d’immersion) organisé dans le cadre de cette formation.

En ce qui concerne la promotion 2020-2021 qui est la 73ème du réseau HECI Business School, elle a une symbolique très forte. A en croire, Fayçal Rhissassi, président de ce réseau implanté au Maroc, Sénégal, Côte d’Ivoire et au Gabon, la particularité de cette promotion, « c’est qu’elle va correspondre à la relance de notre centre à Abidjan », a-t-il déclaré.

Notons que c’est pour des raisons liées à la décennie de crise sociopolitique qu’a traversée la Côte d’Ivoire que ce réseau s’est installé au Maroc.



JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment