Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections présidentielles : Des jeunes se mobilisent à Bouaké pour le mouvement ‘’Zéro victime en 2020’’

Publié le mercredi 26 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Des
© Autre presse par DR
Des jeunes de Bouaké ont affiché leur adhésion au combat du mouvement ``Zéro victime en 2020``


Le foyer des jeunes du quartier Kôkô de Bouaké a refusé du monde ce samedi 22 février 2020 à la cérémonie de sensibilisation du Mouvement ‘’ Zéro victime en 2020 ‘’, qui a mis le cap sur la capitale du Gbêkê dans le cadre des élections présidentielles à venir. Ce sont des milliers de jeunes, de toutes les catégories socio-professionnelles (étudiants, cadres, sans emplois,…) qui ont investi les lieux et ont pris l’engagement avec les initiateurs de la rencontre, de contribuer à une présidentielle apaisée en octobre prochain. Ces jeunes ont adhéré à l’idéal du mouvement ‘’Zéro victime en 2020’’ et ont promis qu’aucune victime ne sortirait d’éventuellement affrontement entre hommes politiques sur leur territoire.

Le président du comité d’organisation, Sylla Youssouf, a salué la vision du ‘’Mouvement Zéro Victime’’ et ses actions pour la paix, la réconciliation et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, il a demandé à la jeunesse de Bouaké de soutenir ce mouvement, en s’impliquant activement dans ses actions de sensibilisation.

Nadaud Clément, ancien membre de la galaxie patriotique, secrétaire général du mouvement et porte-parole par ailleurs, a exhorté le public à œuvrer de sorte à éviter à la Côte d’Ivoire ce qu’elle a connu en 2010. Selon ce partisan du FPI proche de l’ex-Premier ministre, Pascal Affi N’guessan, les Ivoiriens gagneraient à s’entendre pour éviter d’autres bains de sang à la nation. « Une balle lorsqu’elle est tirée, elle ne choisit pas sa victime », a-t-il fait remarquer, avant d’ajouter que le mouvement ‘’Zéro victime en 2020’’, relativement à la présidentielle d’octobre, est une organisation nationale qui va jouer sa partition afin de préserver la Côte d’Ivoire de toute dérive.

Moustapha Touré, président du mouvement, a salué la mobilisation des jeunes de Bouaké, qui ont compris le sens du combat mené. « Vous les jeunes, vous avez un avenir à construire. Ne vous mêlez pas des querelles entre les hommes politiques. Refuser toute invitation à donner vos poitrines dans la rue. Vous en serez les grands perdants », a averti M. Touré qui a procédé à l’investiture de Abdoul Kanté désormais président du mouvement ‘’Zéro victime en 2020’’ à Bouaké.



Une correspondance de O.O
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment