Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: 2000 kits mobiles d’enrôlement pour la nouvelle carte nationale d’identité seront déployés

Publié le mercredi 26 fevrier 2020  |  APA
La
© Abidjan.net par JOB
La Gouvernement a fait le point du lancement de l`enrôlement pour la CNI et annonce la multiplication des kits d`enrôlement
Relativement au processus de délivrance des Cartes nationales d`identité (CNI) en cours, le ministre de l`Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, face à la presse ce mercredi 26 février 2020, au Palais présidentiel, au terme du Conseil des ministres, a fait le point d’avancement de cette opération. Photo : Sidiki Diakité, ministre de l`Administration du territoire et de la Décentralisation


Près de 2000 kits mobiles d'enrôlement pour la nouvelle carte nationale d'identité seront déployés à partir du 15 mars sur l’ensemble du territoire national ivoirien où quelque vingt mille cinq cent une personnes ont été déjà enrôlées, une semaine après le lancement officiel de l'opération d'établissement de la nouvelle carte nationale d'identité (CNI) biométrique le 17 février dernier, a annoncé mercredi à Abidjan, Sidiki Diakité, le ministre ivoirien de l'administration du territoire et de la décentralisation.

« A ce jour, nous notons sur le terrain après une semaine d'activité couvrant la période du 17 au 24 février 2020, 20501 personnes enrôlées parmi lesquelles 19270 ont consisté en des enrôlements pour le renouvellement des CNI périmées, 1231 nouvelles demandes de CNI», a dit M. Diakité dans une conférence de presse au terme d'un Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara.

Selon lui, ces différents chiffres représentent respectivement 94% pour les demandes de renouvellement et 6% pour les nouvelles demandes.

Dévoilant ce bilan du processus d'enrôlement pour l'établissement de la CNI ivoirienne une semaine après son démarrage, M. Diakité a souligné qu'à ce jour 302 kits d'enrôlement (unités d'enrôlement par opposition à centres d'enrôlement) sont fonctionnels sur l'ensemble du territoire national.

En termes de perspectives de cette opération qui va atteindre sa vitesse de croisière les semaines à venir, le ministre a indiqué qu'à partir du vendredi prochain, 344 kits d'enrôlement supplémentaires seront activés, ce qui va porter à 646 le nombre de kits fonctionnels sur l'ensemble du territoire national.

Il a ajouté que le 06 mars prochain, 400 autres kits d'enrôlement seront activés. « Le 15 mars prochain, en plus de ces 1046 kits activés, un millier d'agents, en ce moment en formation, seront opérationnels et pourront nous permettre de mettre également en circulation mille autres kits d'enrôlement pour porter à 2000, le nombre de kits actifs sur l'ensemble du territoire».

Poursuivant, il a également souligné qu'autour de la même date du 15 mars prochain, 2000 « kits nomades ou mobiles » d'enrôlement seront déployés sur le terrain pour procéder à l'enrôlement des usagers sur leurs lieux de travail, dans les marchés, les universités, les écoles...

« Nous tenons à rassurer les populations que l'opération d'établissement des CNI n'est pas une opération limitée dans le temps. C'est une opération permanente», a assuré M. Diakité soulignant que « notre objectif, c'est d'aller le plus proche possible des populations».

Le processus d'enrôlement pour l'établissement de la nouvelle carte nationale d'identité ivoirienne a été officiellement lancé le 17 février dernier. Selon les estimations, 6 500 000 cartes nationales d'identité sont à renouveler et 3 900 000 usagers sont des nouveaux demandeurs.

LB/ls/APA
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment