Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Egalité des sexes et l’autonomisation des femmes: Une mission de Haut niveau de ONU Femmes rencontre le gouvernement ivoirien

Publié le jeudi 27 fevrier 2020  |  Abidjan.net


La Directrice Exécutive Adjointe de ONU Femmes, Anita Bhatia et la Directrice du Bureau régional de ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Oulimata Sarr séjourné à Abidjan depuis ce mercredi 26 février 2020. Cette visite s'inscrit dans le cadre d'une mission de Haut niveau de l’Entité des Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes (ONU FEMMES) dans la capitale ivoirienne.

Cette mission a pour objectif de renforcer le partenariat entre l’Entité des Nations Unies pour l’Egalité des Sexes et l’Autonomisation des Femmes (ONU Femmes), le Gouvernement Ivoirien, la société civile et les partenaires au développement.


La mission s’entretiendra avec le Ministère des Affaires étrangères, le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et le Secrétariat d’Etat à l’Autonomisation de la Femme, le Ministère de l’économie et des Finances, le Ministère auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, la Banque Africaine de Développement, le Système des Nations Unies et des organisations de la société civile. La Directrice Exécutive Adjointe de ONU Femmes rencontrera la presse à l'issue de sa visite.



Notons que la mission des deux personnalités de ONU femmes s'achèvera le 28 février prochain. L'Entité des Nations unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, ou plus simplement ONU Femmes, est une agence de l'Organisation des Nations unies (ONU). Elle a été créée dans le but de « promouvoir la parité et l'autonomisation des femmes partout dans le monde ».

DA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment